Message Psychographe



« Nos capacités insoupsonnées »

 

La_reconstruction

 

Bonjour amie (i/is)

   L'angoisse de la page blanche, si chère à ceux ayant pour but l'écriture est une chose pesante. Pourtant cela ne devrait pas... s'ils avaient la sagesse de nous écouter!

   Cet exemple, puisqu'il en faut un pour introduire la suite du propos, est valable pour tous, en toute occasion.

   Pourquoi vouloir toujours n'en faire qu'à votre tête?

   pourquoi ne jamais prendre le temps de la réflexion?

   pourquoi tout simplement ne jamais penser à nous demander?

La réponse à ces questions est limpide...

   parce que votre humanité a perdu ses ailes... son SPIRITUS...

Ce qui fait la différence entre quelqu'un se débattant dans un monceau de problèmes, de celui qui nous délègue... c'est leur capacité à s’élever...

  Le premier arrivera certainement à s'en sortir mais au prix de souffrances et de tourments qu'il aurait pu s'éviter... le second traversera tout cela le sourire aux lèvres sans une égratignure.

   Le premier ne croit qu'en lui, le deuxième croit en nous... il nous demande nous répondons. Certains diront prouvez-le... à cela je réponds que ce n'est pas à nous de faire ce travail mais à eux.

   La solution de facilité n'est pas bonne en ce cas précis car c'est en desserrant peu à peu les mâchoires du piège dans lequel votre humanité est tombée que vous comprendrez... verrez... ressentirez.
   Nul besoin d'avoir la force d'un Hercule, vous pouvez très bien le faire avec votre petit doigt mais il lui faut l'aide précieuse de votre cœur.

   Elevez-vous chaque jour un peu plus afin d'atteindre le recul nécessaire pour aider ceux encore pris dans la nasse. Ils sont tristes, malheureux, rendez leur leur joie de vivre, ouvrez leur cœur afin qu'ils se rendent compte qu'il vaut mieux lâcher beaucoup afin de gagner un peu de sérénité.

   Le chemin est ainsi... moins de fardeau, plus de légèreté... vous le gravirez avec entrain sans même vous en rendre compte.

    Je vous laisse pour aujourd'hui. 

 

                                                                     Le TMarc Le Tout Marc "

 

   Reçu par notre amie Jos ce Dimanche 17.06.2018

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée et que la source ne soit pas modifiée.. Merci.