Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
20 octobre 2010

Médiums

Ceux qui nous quittent

Extraits des communications médiumniques obtenues

   Par Mme De Watteville 


Est-il vrai que des phénomènes spirites puissent se produire sans médium ?

Non, jamais sauf, pourtant, dans le cas de coups frappés, de suite après sa mort, par un désincarné encore tout imprégné de matière, et auquel n’importe quel fluide humain peut servir.

fantomeCoups frappés : Nous et vous sans Médium, c’est comme deux rives sans pont.

Dans les maisons hantées, il y a toujours un médium, mais ce médium à quelquefois un très grand rayonnement ; le fluide peut donc venir de loin, et c’est pourquoi il semble que le phénomène a pu se produire sans médium.

Toutes les expériences sont dues à l’extériorisation plus ou moins complète du médium ?

Oui, nulle expérience ne peut être réussie sans la sortie du fluide médianimique allant rejoindre les fluides de l’au-delà, et s’en servant comme point d’appui pour pénétrer le plan astral, et prendre contact avec le monde extérieur.

L’extériorisation se fait comme elle peut, mais il y a toujours extériorisation, parce que c’est par cette légère sortie que le corps psychique du médium entre en communication avec le nôtre.

Il y a, chez quelques médiums, toutes sortes de médiumnités, les unes produites par l’expiration du fluide et les autres par l’inspiration, mais, quelquefois, pour conserver les médiumnités très mécaniques, nous ne développons aucune de celles qui s’obtiennent par l’inspiration du fluide.

Certains médiums extériorisent quelques parties fluidiques et en conservent assez pour maintenir l’équilibre du corps physique, présider à la continuation de la vie et alimenter superficiellement le cerveau, ce qui permet au médium de causer, toutefois sans qu’on puisse lui faire résoudre un problème ardu ou lui demander une dissertation littéraire, car les forces physiques restées au corps matériel seraient insuffisantes à donner le maximum d’une pensée.

J’ajouterai que ceci n’est pas le fait d’une volonté propre au médium, car il est impuissant à produire l’extériorisation mesurée ou dosée à l’avantage ou au désavantage de son équilibre physique.
 

Publicité
Commentaires
N
bonjour Marthe à ce sujet le livre "Daniel je sais pourquoi."est un excellent ouvrage avec pas mal d'éclaircissements.merci Marthe et à bientôt
Répondre
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité