Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
21 octobre 2010

EMI et JUNG

       EMI  ou  NDE      

Témoignages

Dans le coma, elle télépathe avec son médecin et sauve sa vie


drJean-Jacques Charbonier témoigne : J’ai eu une conversation avec une rescapée d’un coma toxique qui avait ingéré de fortes doses de tranquillisants pour tenter de mettre fin à ses jours.

Quelque temps avant cet entretien, je l’avais sauvée de l’asphyxie en lui aspirant un gros bouchon de mucus qui obturait sa sonde d’intubation, alors que mon entourage professionnel jugeait alors inutile ou déplacé ce geste.

_ Heureusement que vous étiez là pour éviter que je m’étouffe Docteur.

_Ah, l’infirmière vous a raconté ce qui s’était passé avec votre sonde bouchée ? Demandais-je intrigué.

_ Non, non, personne ne m’a rien dit. Je me souviens de tout, vous savez.

_ Comment savez-vous ce qui s’est passé avec votre sonde bouchée ?

_ Et bien, c’est moi qui vous ai demandé de m’aspirer. Vous le savez très bien !

_ Mais vous étiez dans le coma et donc dans l’impossibilité totale de pouvoir communiquer avec quelqu’un !

_ Peut-être, mais moi je vous dis que j’entendais tout et que je voyais tout. Je pensais très fort : il faut m’aspirer docteur, il faut m’aspirer vite, je suis en train de m’asphyxier ! »
Heureusement que vous m’avez écoutée !

                 EMI  et  JUNG

Carl Gustav Jung, théoricien de la psychanalyse,

qui vécut une EMI en 1944, consécutive à une crise cardiaque, Disait :

images__181_
« Ce qui arrive après la mort est d’une gloire si indicible que notre imagination et nos sentiments ne peuvent suffire à le concevoir, même de  façon approximative…
Quant à la beauté et à l’intensité du sentiment pendant les visions, on ne peut s’en faire aucune idée. Je n’aurais jamais pensé qu’une telle béatitude soit possible. »


Témoignages retenus dans le Journal Spirite n°82
Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité