Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
9 décembre 2012

Elle était un beau cadeau...

Enseignement du lundi 03.12.2012

 


« Elle est un beau cadeau » 



Recueillement – Prière de protection.

_  Les énergies présentes sont puissantes. Je visualise la planète Terre et je nous vois agir parmi toutes les formes de vie… les animaux, les végétaux, les minéraux…  

   La_terre_souffreCe que je goûte en ce moment est à la fois violent, puissant et doux, cela m’écrase et cependant je m’élève.
   Je reçois comme une pensée, une souffrance qui me vient d’ailleurs, une énergie diffuse, un regard sur la planète… sur le vivant.  

   L’homme cherche, il calcule, il partage, il élimine, il augmente… Par son "savoir faire" tout devrait aller mieux ! Hélas quelle histoire, quel dommage, quelle misère ! J’ai envie de pleurer, j’ai mal pour elle, j'ai mal pour nous..

   L’harmonie naturelle n’est pas respectée pourquoi ?
   Pourquoi l’être humain se conduit-il ainsi ?
   Pourquoi méprise-t-il ce qui le nourrit ?
   Que faut-il faire… que faut-il dire pour qu’il arrive à comprendre ?

   C’est une révolte qui monte du plus profond de la Terre…  Les phrases, les mots... les mots qui s'ajoutent les uns aux autres, les mots vides, vides de sens, vides d'amour... Chaque fois que l’on creuse "un de ces puits" c’est pour elle comme une banderille que l’on plante dans le dos d’un taureau… Elle saigne, elle souffre, comment peut-elle se faire entendre… et pourtant elle était un beau cadeau plein de promesses.
   Serons-nous capables de trouver des solutions pour encore en profiter... intelligemment ?    Long silence…

 _ Je vois une lueur et même si elle est lointaine nous devons garder confiance en l’avenir.
   N’oublions pas qu’avec force et conviction de nombreux groupes, conscients des difficultés oeuvrent de différentes manières pour changer le cours des choses.     Silence...

   Bien au-dessus de nous le mot ESPERER s’inscrit en lettres de feu.

   Une image me vient qui me remet du baume au cœur.
   Nous sommes représentés par de magnifiques saumons aux écailles argentées sous les rayons du soleil.
   Avec des efforts extraordinaires nous remontons un torrent pour aller nous régénérer à sa source, et si parfois nous faiblissons, notre cœur à l’ouvrage fait renaître nos forces et la persévérance nous permet d’atteindre le but.

   La mesure, la juste mesure et l’amour doivent être encouragés. Je crois que c’est l’enseignement de ce soir.     Silence…

_  Je vois un arbre, son tronc énorme entraîné par un souffle puissant tourne sur lui-même, à l’envers, comme sur un socle. Ses feuilles telles des pages de livre violemment détachées s’envolent… s’éparpillent…

   À chacun de traduire cette image, ce symbole.


Union Spirite de Vaucluse    U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité