Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
24 février 2011

Qu'est-ce que le trouble ? .4.


                          « Qu’est-ce que le trouble ? »

                                   « Le mal »

(Quatrième partie)

Les esprits auxquels nous venons de faire allusion ne sont pas des esprits du mal. Or, le trouble trouve aussi son extension dans le mal, dans la haine. Puisque l’au-delà est l’au-delà des hommes, il est logique d’y rencontrer de mauvais esprits. Le mal de l’invisible comme le mal du visible, est la traduction directe de l’état évolutif.

sortir  L’histoire de notre planète est chargée de sinistres personnages et ces hommes, ou ces femmes, devenus esprits, vont perpétuer dans l’au-delà, leurs sinistres desseins.

  Ces esprits, pour la plupart, ont pris conscience de leur mort et simultanément, ont pris conscience de leur pouvoir, de leur force dans l’au-delà, de la crainte qu’ils   continuent de susciter.

Force, pouvoir et crainte qu’ils exercent autour d’eux sur des esprits dans le trouble. Comprenons aussi, ensemble, que ces états désincarnés, de souffrance ou de haine, environnent notre monde matériel, l’intègrent totalement.

Toutes ces présences, toutes ces pensées que nous ne voyons ni ne percevons ont, à notre insu, une influence sur nous et sur notre planète. Et c’est sans aucun doute au regard de ces présences que nous mettons régulièrement en garde les apprentis sorciers du spiritisme, ceux qui s’en amusent un soir ou un autre.

Car ces esprits, tels des rapaces guettant leurs proies, vont exploiter certaines faiblesses, certaines vulnérabilités de la nature humaine.       Ils vont donc, dans le but de nuire à l’humanité, perpétuer leur haine en utilisant des agents humains, des intermédiaires, qu’ils vont progressivement obséder, puis posséder, afin de les rendre responsables de crimes, voir de catastrophes.

En ce domaine aussi, nous avons la possibilité d’agir, nous avons la possibilité d’empêcher ces esprits de nuire. Pour nous, libérer l’au-delà, c’est déjà libérer l’humanité d’une partie de ses maux car c’est simultanément permettre à nombre d’entités de prendre conscience de leur état spirituel et éternel, et c’est aussi permettre à beaucoup d’hommes, sur Terre, de ne plus souffrir de certaines nuisances spirituelles provenant de l’invisible.  [...]

L’influence cessant, tous ces esprits, victimes ou complices, vont, eux aussi, trouver leur délivrance.
Travail, actions, séances, ne peuvent s’effectuer qu’avec la collaboration indispensable de nos guides respectifs, des guides de notre association et des guides de tous ces esprits.

Là encore, le nombre des années vécues en spiritisme et en structure associative permettra de comprendre que des milliers de délivrances ont pu être effectuées.

Karine Peccatte

La cinquième partie de cette série concernant le trouble, viendra si besoin est, vous rassurer en abordant l’au-delà des esprits libres, au-delà pensant et agissant lui aussi.
Ainsi, nous rétablirons l’équilibre en disant que ce monde là aussi est multitude.


52737398_p

Extrait tiré du Journal Spirite n°27
Revue du Cercle Spirite, 01.1997.
Allan Kardec de Nancy.

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité