Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Savoir faire.

Enseignements du lundi 17.01.2011


                                                     « Savoir-faire »


Temps de recueillement...
C’est l’été, je vois une calanque, un paysage radieux de carte postale.

pins_calanques_  Mon regard se pose sur un pin sylvestre, très haut, à maturité, dont les branches principales s’inclinent vers la mer qui au loin scintille au soleil. Le lieu offre généreusement ses couleurs, ses parfums, sa douce tiédeur, c’est un moment de profond bien-être.

Les plus longues branches de l’arbre tournées vers l’horizon, poussées par le vent, invitent hardiment au voyage spirituel, à ne pas craindre la traversée de l’océan car symboliquement solide, le pin sort vainqueur des assauts du vent et de la tempête.

Long silence…

_ J’ai devant moi, une large coupe en grès rose, sublime, dont le dessus du pied est comme tressé ; le haut est divisé en quatre parties égales dont chacune représente un cœur sculpté dans la matière et très délicatement orné d’une gerbe de fleurs.
Je suis émerveillée devant la finesse et la beauté de ce travail parfait, summum du savoir-faire.

L’image de cette œuvre achevée révèle à nouveau l’ampleur de la tâche à accomplir.

Alors amis (es), sans compter notre temps, patiemment, avec courage et humilité, " cent fois sur le métier remettons notre ouvrage … "

Union Spirite de Vaucluse  U.S.V.

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité