Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
29 août 2010

Merci

Poème inspiré

MERCI…

 

Insidieusement, sans bruit, tu as investi ma vie,

T’installant doucement, sans te soucier de mon avis.

Lorsque j’ai eu connaissance de ta présence,

J’ignorais encore les intenses souffrances,

Que, jour après jours, tu allais me faire subir.

Tu m’as souvent fait passer du sourire aux soupirs.

Tu es tellement subtile dans l’art de déconcerter ;

Une heure bien, la suivante handicapée !

 

angeloLe sentiment d’injustice, l’incompréhension,

La révolte, la colère, la haine puis la résignation…

Tous ces états auxquels tu m’as contrainte,

Me faisant vivre chaque jour avec la crainte,

De voir mon corps, mon cœur, mon esprit

Se dégrader lentement sans espoir, sans répit…

Ma défense a été au début rageuse, agressive,

Je te défiais, atteinte dans mes forces vives.

 

J’ai vite compris que je faisais fausse route,

Que je devais t’accepter coûte que coûte :

Si le ciel a voulu que je t’ai pour compagne,

C’était sans doute qu’il fallait que je gagne

A travers le combat que tu m’imposais,

Le bonheur de m’élever, progresser et renoncer

A mon égoïsme, mes erreurs, et de m’ouvrir à autrui.

Je ne t’aime pas, mais pour cela, je te dis : MERCI…

 

Rolande Fanès

 

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité