Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
20 août 2010

L'ange gardien

 

Anges gardiens, Esprits protecteurs,

familiers ou sympathiques

 

Quelle est la mission de l’Esprit protecteur ?

  « Celle d’un père sur ses enfants ; conduire son protégé dans la bonne voie, l’aider de ses conseils, le consoler de ses afflictions, soutenir son courage dans les épreuves de la vie. »

L’Esprit protecteur est-il attaché à l’individu depuis sa naissance ?

  guide« Depuis la naissance jusqu’à la mort, et souvent il le suit après la mort dans la vie spirite, et même dans plusieurs existences corporelles, car ces existences ne sont que des phases bien courtes par rapport à la vie de l’Esprit. »

La mission de l’Esprit protecteur est-elle volontaire ou obligatoire ?

 « L’Esprit est obligé de veiller sur vous parce qu’il a accepté cette tâche, mais il a le choix des êtres qui lui sont sympathiques.

Pour les uns, c’est un plaisir, pour d’autres une mission ou un devoir. »

_ En s’attachant à une personne, l’Esprit renonce-t-il à protéger d’autres individus ?

 « Non, mais il le fait moins exclusivement. » 

L’Esprit protecteur est-il fatalement attaché à l’être confié à sa garde ?

 « Il arrive souvent que certains Esprits quittent leurs positions pour remplir diverses missions ; mais alors l’échange se fait. »

L’Esprit protecteur abandonne-t-il quelquefois son protégé quand celui-ci est rebelle à ses avis ?

 « Il s’éloigne quand il voit ses conseils inutiles, et que la volonté de subir l’influence des Esprits inférieurs est plus forte ; mais il ne l’abandonne point complètement et se fait toujours entendre ; c’est alors l’homme qui ferme les oreilles.

 Il revient dès qu’on l’appelle.

« Les bons Esprits font autant de bien que possible et sont heureux de toutes vos joies. Ils s’affligent de vos maux lorsque vous ne les supportez pas avec résignation, parce que ces maux sont sans résultat pour vous ; car vous êtes comme le malade qui rejette le breuvage amer qui doit le guérir. »

Quelque part que vous soyez, il sera avec vous :

Les cachots, les hôpitaux, les lieux de débauche, la solitude, rien ne vous sépare de cet ami que vous ne pouvez voir, mais dont votre âme sent les plus douces impulsions et entend les sages conseils. Établissez entre lui et vous cette tendre intimité qui règne entre les meilleurs amis.

Ne pensez pas à leur rien cacher, car ils ont l’œil de Dieu, et vous ne pouvez les tromper.

  Ne craignez pas de nous fatiguer de vos questions ;

Soyez, au contraire, toujours en rapport avec nous ; vous serez plus forts et plus heureux. Ce sont ces communications de chaque homme avec son Esprit familier qui font tous les hommes médiums, médiums ignorés aujourd’hui, mais qui se manifesteront plus tard, et qui se répandront comme un océan sans bornes pour refouler l’incrédulité et l’ignorance.

Hommes instruits, instruisez ; Hommes de talents, élevez vos frères.

Vous ne savez pas quelle œuvre vous accomplissez ainsi :

C’est celle du Christ, celle que Dieu vous impose.

Pourquoi Dieu vous a-t-il donné l’intelligence et la science, si ce n’est pour en faire part à vos frères, pour les avancer dans la voie du bonheur et de la félicité éternelle. »

 

Saint Louis, Saint Augustin

Extrait du Livre des Esprits

Allan Kardec


Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité