Message Psychographe



« La solidarité des fourmis »

 

les_fourmis

 

Bonjour amie (i.is)

  Avez-vous observé les fourmis ?... vous devriez, c'est fascinant de voir leur façon de faire... elles s'entraident avec acharnement, si l'une faillit une autre la remplace. Aucun obstacle ne les arrête, inlassablement elles suivent leur chemin tout tracé, à la recherche de nourriture pour leur colonie.

   Par certains côtés l'humanité leur ressemble, quand on vous voit vous agiter, courir les uns derrière les autres on pourrait penser à une correspondance entre elles et vous... mais à y regarder de plus près ce que l'on prenait pour de la solidarité n'est en fait qu'un tremplin pour atteindre son but, son propre but, sans penser que vous pouvez laisser quelqu'un sur le bord de la route.

   Vous pouvez objecter qu'il est normal de vouloir une vie meilleure, une vie sereine... certes nous sommes d'accord mais c'est la façon de procéder qui nous gêne.

   Le bien être d'un individu ne peut s'obtenir au détriment d'un autre.

Votre vie terrestre est un passage obligé, vous êtes ici pour apprendre, comprendre... la mise à l'écart de personnes n'ayant pas les mêmes buts que vous parce qu'elles ont choisi un parcours différent, ne doit pas être une façon de faire... au contraire, si elles sont placées sur votre chemin à un moment donné, c'est que vous avez à apprendre d'elles.

   Interrogez-vous sur ce qui vous dérange chez elles, vous entendrez alors une petite voix vous rappeler qu'il fut un temps où vous leur ressembliez... mais vous l'avez oublié.

   Chaque personne a sa raison d'être, c'est l'entraide que nous trouvons chez les fourmis... la différence entre elles et vous c'est qu'elles savent d’instinct que leur survie en dépend.

     Je vous laisse pour aujourd'hui.  

 

                                                                   Le TMarc Le Tout Marc "

 

   Reçu par notre amie Jos ce Dimanche 12.08.2018

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée et que la source ne soit pas modifiée.. Merci