Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
30 septembre 2016

Le miroir...

Enseignement du lundi 26.09.2016

 


« Le miroir »

 

Recueillement – prière de protection.

Médium JY.

   Mon guide me pousse à décrire la vision que j’ai eue en début de séance. Je me trouvais sous un pin, face à une mer bleue, là j’ai vu arriver un bateau grec ancien genre trirème puis une flotte de guerre.
Des scènes de combat au corps à corps me sont apparues et j’ai pensé que ce pouvait être la bataille de Salamine qui opposait les Athéniens aux Perses.    Silence.

Nos__mes_miroirs

Médium M.

   Je vois une jeune femme habillée de bleu, souriante, tenir à bout de bras un miroir circulaire qu’elle élève avec joie et fierté. Je ressens que ce miroir réfléchit nos actions passées, présentes et futures et j’ai la nette impression que la vision que tu as reçue te concerne JY.

Médium S.

   Je vois une femme pas très grande avec un voile blanc sur la tête.
Elle s’interroge, elle essaie de s’analyser, de se comprendre, de se reconnaître. C’est un peu flou mais bien présent.
   C’est un travail profond et méticuleux qu’elle doit fournir pour arriver à ce qu’elle désire. Ce travail me semble être en relation avec le miroir…
   Il faut aussi avoir le courage de se confronter à soi-même pour évoluer et pouvoir trouver ainsi plus de liberté et d’aisance.

Médium JY.

   À mon sens vos deux visions se réunissent et je vois au centre de la pièce une colonne qui monte harmonieusement vers le ciel.

Médium S.

   Je la vois également, belle, solide, imposante, elle représente un travail important, volumineux, je dirai même essentiel à notre identité, à notre savoir qui même s’il n’est pas immense, nous donnera les moyens d’apporter avec humilité de l’aide autour de nous.
   Ce savoir nous permettra d’apprendre à ne plus rejeter la faute sur les autres, ceci est très important.

Médium M.

   Je ressens la difficulté de l’épreuve à traverser.
Deux images se présentent à moi, deux voies, un labyrinthe* qui m’évoque la souffrance et un chemin bien droit qui lui, m’évoque la facilité. À nous de savoir quelle option choisir, sachant que si nous entrons dans le labyrinthe sans avoir fourni le travail nécessaire qui nous permettra de tenir le début de la pelote (fil d’Ariane), nous risquons d’être en grande difficulté, surtout si nous avons tendance à perdre l’Espoir.

   Quel que soit le chemin choisi, il est bon de rester vigilants et positifs... d’AVANCER... Surtout ne jamais abandonner un rêve….     ..... un but.     Long silence

   Nous avons reçu un enseignement important qu'il serait profitable de méditer longuement.

 

Prière de remerciement


Union Spirite de Vaucluse U.S.V


* Labyrinthe : Le labyrinthe conduit aussi à l’intérieur de soi-même, vers une sorte de sanctuaire intérieur et caché dans lequel siège le plus mystérieux de la personne humaine.

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité