Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
19 avril 2016

Poème de R.F Quitter mon nuage noir

Poème inspiré de Rolande Fanés 

 


« Quitter mon nuage noir »

 

Nuage

 

Je voguais sur un nuage marron, noir, gris,
En promenant ma tristesse infinie,
Dans un ciel que nul astre n’éclairait,
Pas même d’une étoile, une lueur, un rai.

Qu’étais-je venue faire ici-bas ?
Les cloches de ma vie sonnaient le glas.
L’Amour qui palpitait au fond de mon cœur
Était étouffé par un voile de peurs.

Allais-je m’enfoncer définitivement
Dans cet abyme, couler dans ce néant ?
Allais-je continuer à me lamenter sur mon sort
Pour justifier mon refus obstiné de l’effort ?

Aurai-je un jour la volonté, le courage,
De m’échapper de mon triste nuage,
De redescendre avec un sourire lumineux
Le cœur enfin allégé de ses fardeaux, joyeux ?

À tous ceux qui, aussi, désespèrent sur un nuage noir…
Je pourrai peut-être alors partager avec autrui
Cet amour qui rayonne de mon cœur, infini,
Et distribuer les mots d’encouragement et d’espoir...


Rolande Fanés

 

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité