Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
12 mars 2016

Mis face à la souffrance.

Enseignement du mercredi 09.03.2016

 


« Mis face à la souffrance »

              


Recueillement – Prière de protection.

Une médium.

_ Depuis le début de la séance je vois un aigle qui tournoie au-dessus de nous avec dans son bec un disque d’or. Il descend en planant, s’arrête devant toi Marthe et le dépose à tes pieds.   Long Silence

Une médium

_ Notre cercle forme un mur dont un tiers est ouvert sur une belle lumière qui laisse apparaître le printemps, le renouveau. Il nous est demandé de passer par cette ouverture, d’entrer dans cette lumière où l’on nous attend.   Très long silence.

   Nous avons tous de la difficulté à nous élever... Faisons l’effort en ces instants de nous libérer de nos soucis, de nous unir pour recevoir.
   Redonnons-nous les mains pour nous aider à cette élévation car lentement l’ouverture se referme et nous serions dans l’ombre.

Une médium

_ Dans un champ, après une forte pluie le soleil a séché la terre et il s’est formé une épaisse croûte. Des crocus déployant une force extraordinaire parviennent à percer cette carapace. Tout à coup, ce champ qui ressemblait à un désert se transforme en un magnifique tapis aux couleurs vives. On peut comprendre au travers de cette image qu’avec de la force et de la volonté il est possible de triompher de tout.
Long silence.

Le_tunnel

Un médium

_ Nous avançons doucement dans un tunnel assez large et très long.
De chaque côté il y a des cavités dans lesquelles se trouvent des statues représentant différentes vies sur terre. Au fur et à mesure de notre avancée dans ce tunnel sombre, des statues religieuses nous éclairent.

   Calmes et sereins nous avançons vers une lumière dorée et arrivons dans une grande salle. Là, neuf guides nous remettent à chacun un flambeau et remplissent nos cœurs d’amour. Ils nous disent :

_ « Là d’où vous venez vous avez encore à œuvrer, il vous faut donc repartir sans vous retourner. »

Le médium

_ En prenant le chemin du retour on s’interroge sur ce que les guides nous ont demandé ... mais on avance.
   Voilà on arrive au bout… Oh la là ces images !!  Eclairée par nos flambeaux nous apparaît toute la misère du monde. Stupéfaits, nous la regardons vraiment... On ne comprend pas pourquoi on nous montre tout ça...  Une voix nous dit :

_ « Partagez la lumière et au fur et à mesure la misère s’estompera.
Le monde va prendre conscience de la responsabilité de chacun dans ce qui se passe. Nous sommes et nous serons là dans les moments difficiles et les bouleversements qu’il va y avoir. »   Silence.

Une médium

_ Marthe, le guide est surpris que tu n’aies pas ramassé le disque que l’aigle a déposé à tes pieds car il contient des enseignements importants que tu devras étudier puis partager.

Marthe

_ Oui, je prends ce disque, il est épais et lourd... très particulier. Il est constitué de deux parties qui pivotent l’une sur l’autre pour s’ouvrir. À l’intérieur, des feuilles très, très fines contiennent les enseignements. Je dois veiller à ne pas le refermer car cela signifierait couper le lien entre le monde invisible et le monde terrestre. La prudence sera nécessaire car il me faudra user de délicatesse et de compassion pour atteindre les cœurs. Merci ami de m’avoir fait ce cadeau, j’en prendrai grand soin.

Le guide:« Nous le savons »

Une médium

_ Un guide nous observe affectueusement, c’est très agréable à ressentir parce que j’ai le sentiment qu’il est là, bien présent.

Le guide

_ « Je vous vois, je vous entends, je vous regarde, je vous écoute.
Parfois il est bon de se mettre en retrait afin de mieux profiter…
   Les mots, les paroles ne sont pas toujours nécessaires, l’écoute est toute aussi importante. Je suis heureux de ce que je vois, de ce que j’entends. Merci à vous. »

Une médium

_ Je vois un groupe d’anges jouer de différents instruments (trompette, lyre, harpe, flûte, violon). Certains nous prennent par la main et sont heureux de nous entraîner dans une joyeuse farandole.
   Nous les remercions chaleureusement.

 

Prière de remerciement.

Union Spirite de Vaucluse U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité