Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
2 février 2016

Poème de R.F : LE TEMPS..

Poème inspiré de Rolande Fanès

 

 

« LE TEMPS »

 

 

L_espace_temps

 


Vous êtes persuadés de me connaître,
Je rythme le balancier de vos carillons,
J’inscris l’aube des jours à vos fenêtres,
Pourtant, je ne suis q’une illusion.

 

On me nomme pompeusement : « LE TEMPS »
On me voudrait toujours disponible,
Et pour satisfaire vos envies être présent.
À vos yeux, je suis inconstant, imprévisible.

 

Toujours trop court ou trop lent,
Précieux à qui sait prendre soin de moi,
Cajolez-moi mais soyez prudents :
Des volte faces je suis devenu le roi !

 

Prenez le temps de faire un sourire.
Le temps qui court, le temps qui passe,
Le temps de s’aimer et d’oser se le dire,
Ni regrets, ni remords, ne le remplacent.

 

C’était le « bon temps » chevrotent les petits vieux…
Au fil des ans, j’ai sculpté leurs visages
Avant de m’enfuir, je mettrai dans leurs yeux
Cette sereine gravité qui en fera des sages.

 

Partir, mais pour aller où me direz-vous ?
Rappelez-vous : je suis une illusion
Je m’en vais, quelque part, loin de vous,
Ailleurs, répondre à d’autres questions…

 


Rolande Fanès

 

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité