Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
14 mai 2015

Avec François d’Assise.

Enseignement du lundi 11.05.2015

 

 

« Avec François d’Assise »

 

 

Recueillement – Prière de protection.

Un médium.

_ J’ai l’image d’un renard qui regarde dans notre direction.

Fran_ois_et_le_loup

Une médium.

_ Je vois un grand panier avec une anse, fait de lamelles de châtaignier* parfaitement tissé.
Nous sommes ce panier qui représente l’union, l’harmonie au sein de notre groupe.
   Ensemble nous partons, joyeux, à la recherche des bienfaits que nous procure la nature.
   Chacun choisira selon son inspiration et ses besoins personnels : Une fleur, une pierre, une plante etc… Dans le but de remplir le panier.  

   Je vois un grand miroir (psyché) dans cette nature, et j’ai l’impression que les arbres nous parlent, tout est vivant, tout s’exprime à sa manière, nous ne comprenons pas toujours mais tout vibre, et cette vibration amène de la couleur et de belles musiques. Le monde céleste participe à cet espace magnifique, même la pluie et le vent de concert se répondent, c’est comme un chant parfois puissant qui s'en dégage.
   Les uns remercient les autres de s’être manifestés car tout est utile.
Je vois une énergie masculine qui n’a pas de forme, mais bien présente, se fondre dans ce décor.

 L’un après l’autre les médium s’expriment :

_ Depuis le début de la séance l’énergie masculine dont tu parles m’a fait penser à François d’Assise, et j’ai vu ce petit renard avec des yeux magnifiques, si doux... Puis j'ai entendu des mots en italien qui sont venus conforter la "présence" de François.: Fede (foi), felice (heureux), pace (paix), grazie (merci). Ce sont ces mots que j'ai choisi de mettre dans le panier pour renforcer ma foi en la vie et la remercier.

_ Pendant que vous parliez je voyais un vol d’oies auquel je participais, elles étaient dans un courant d’air qui leur permettait de planer, de se reposer, elles étaient légères et ne peinaient pas.
   Spontanément c’est un œuf que j’ai choisi de déposer dans le panier.
Cet œuf représente toutes les possibilités qui s’offrent à moi dans une décision importante que j'ai du mal à prendre depuis longtemps déjà.

_ Pour ma part j’ai choisi de déposer quelques papillons très colorés, car ils sont libres, légers et ils apportent la paix dont j'ai tant besoin.

_ Dans ce panier que j’ai vu bien tressé, sans défaut, j’ai déposé des "cheveux d’ange", une plante qui pousse ces temps-ci et qui pour moi représente la légèreté, la flexibilité qui me manque en ce moment.

_ Quant à moi j’ai cueilli une belle touffe de thym fleuri pour prendre soin de ma santé. Oui, tout cela est très symbolique, François d’Assise l’avait bien compris, lui qui voyait le divin en toute chose.  

   Tout a de la valeur, tout… Apprenons à apprécier ce que nous voyons, ce que nous avons, ce que nous vivons avec un œil différent.
   Tout se tient, tout se lie, il y a une si belle harmonie dans la nature!
Apprenons à la respecter... A nous respecter...


Prière de remerciement.

* Châtaignier : la tradition en a fait le symbole de la prévoyance.

 

Union Spirite de Vaucluse U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité