Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
19 mars 2015

Acceptons nos expériences

Enseignement du Lundi 16.03.2015

 

 

« Acceptons nos expériences »

 

 

Recueillement- prière de protection

Une médium.

_ J’ai face à moi une maison en pleine campagne, sur le seuil il y a une chaise paillée vide… Sur le côté de la maison, un peu en retrait, il y a un appentis où se mêlent un tas de choses hétéroclites laissées à l’abandon. Le calme qui règne en ce lieu me fait une étrange impression.

huitre_et_la_perle

   Au loin je vois arriver un homme accompagné d’un chien qui furète, qui va, qui vient, qui tourne autour de l’homme.
Celui-ci en me voyant paraît contrarié.
   Je m’approche et lui donne le bonjour.

   D’un air mécontent il me dit : Vous voulez quoi ?

_ J’ai aperçu votre maison et ne voyant pas de clôture je me suis permis d’avancer simplement.

_ Vous pouvez continuer votre chemin, je n’ai rien à vous dire, rien à vous faire voir, je veux être tranquille.

   Pour appuyer ses dires il rentre dans son appentis en espérant que je parte immédiatement. J’ai la nette impression d’avoir dépassé une ligne, de l’avoir brusqué.
   Je m’apprête à reprendre mon chemin. Il ne ressort pas donc je m’en vais, mal à l’aise, en pensant que cet homme semble s’être enfermé dans la solitude, en grande souffrance, peut-être à cause d’un décès, qu’il n’attend plus rien de la vie si ce n’est ses balades avec son chien. Son choix est fait c’est net.

Une médium.

_ Et bien écoute, allons dans d’autres énergies.   Long temps de silence.

   Il y a un guide que je devine à peine, il nous amène à rechercher le repos dont l’esprit a besoin.
   Laissons passer les pensées qui nous assaillent bien souvent, ayons pour elles de l’indulgence, de la délicatesse, de l’amour même, car elles font aussi partie de nous. Par ce travail de transformation que l’on désire, elles deviendront avec le temps des pensées d’amour, de bonté, de charité envers les autres et envers nous-même.
   On peut considérer que c’est une pause qui nous rebooste, qui va nous permettre d’avoir accès à notre chapelle intérieure et de repartir avec l’envie de découvrir d’autres contrées, d’autres chemins vers notre destin .

Une médium.

_ La vie est une succession d’expériences bonnes ou mauvaises, toujours riches d’enseignements si l’on sait se poser de bonnes questions.

     Que m’apporte cette expérience?

     Que m’apprend-elle sur moi que je doive modifier ?

     Est-ce qu’elle veut me faire connaître mes limites ? 

Selon notre état d’esprit et de santé il arrive que l’on prenne une mauvaise décision. Le guide nous rassure car il sait que l’on va finir par comprendre et se reprendre tôt ou tard, aussi, ne gaspillons pas notre temps et notre énergie dans la culpabilité… Apprenons à nous pardonner

Une médium.

_ Je médite sur le temps qui passe... J’entends une très belle musique, grave, qui donne un rythme un peu trop marqué, trop solennel pour moi et ça me trouble. Puis j’entends : « Accepte … accepte »

   Et là me vient le passage le plus doux, le plus lent de « la Moldau » de Smetana. Je ressens très fort le moment où un fleuve arrive à la fin de son cours après avoir tout vécu. Il doit quitter ses rives pour aller se fondre dans l’infini de la mer ou de l’océan…. C’est l’acceptation.

   Ne pas se dire : Non, non, je veux rester moi … mais confiant, se laisser aller… rejoindre sereinement le Tout.

 

Prière de remerciement.


Union Spirite de Vaucluse U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité