Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
6 novembre 2014

Le Parchemin.

 Enseignement du lundi 03.11.2014





«  Le Parchemin »




Recueillement – Prière de protection.

Une médium.

_ Pendant que nous nous donnions les mains j’ai vu de grosses bulles lumineuses, des blanches, des jaunes, des roses, des parmes, des rouges et d’autres de plusieurs sortes de bleus, toutes étaient en mouvement.

Parchemin_de_la_Torah_Une médium.

_ Je vois un personnage qui tient un petit parchemin très ancien.
Lorsqu’il commence à l’ouvrir par le milieu, une forte émotion m’envahit…
Très recueilli, dans un grand silence, il médite chaque mot car ce sont des paroles de sagesse.

Une médium.

_ J’ai devant moi une petite fille vêtue de jaune portant sur ses épaules un cartable noir. Les enfants, en rang, attendent l’ordre d’aller en classe, elle est devant, les bras croisés, ni triste ni heureuse, je dirais qu’elle est contrainte, obligée… À qui vous fait penser cette petite fille?

_ ( Voix mêlées) À chacun de nous.

_ Ces deux personnages sont à mettre en parallèle.

   L’homme observe, étudie chaque mot, il va dans la profondeur, il a l’envie d’apprendre, de comprendre, le désir d’évoluer encore.
   Il a su trouver en lui la lumière et dès lors il n’a plus jamais été seul.
De surcroît des gens cheminent depuis longtemps parfois, pour aller le retrouver et recevoir cette lumière qu’il sait partager chaleureusement, sans compter.

_ L’enfant se sent seule, elle ne comprend pas encore vraiment pourquoi il faut aller à l’école, pourquoi il faut apprendre toutes ces leçons... C’est pour elle, souvent, très pesant.
   Elle a besoin qu’on lui explique, qu’on lui donne envie, qu’on illumine son chemin pour qu’elle trouve du plaisir à apprendre, à vivre certaines expériences, car l’expérience est aussi un apprentissage.

_ Acceptons-nous l’expérience ?
  Et entre l’homme et l’enfant où nous situons-nous?    Temps de  réflexion.

Une médium.

_ Je vois les enfants maintenant dans une classe, installés devant leur bureau. Cette petite fille qui représente notre "enfant intérieur" a pris conscience au contact de cet homme que beaucoup de gens l’aiment et l’accompagnent sur ce chemin qui lui paraissait si difficile…

   Chemin terrestre... Chemin céleste…

C’est pour cela que nous devons absolument trouver l’issue qui va nous permettre de ne plus nous sentir seuls.

   L’homme quitte des yeux le parchemin et son regard se pose sur nous tous, il émet une énergie puissante et douce à la fois.
   Il connaît nos difficultés respectives, il connaît nos capacités à entendre, à comprendre, à analyser et croyez bien qu’il fait de son mieux pour que nous trouvions enfin la joie, l’envie de vivre pleinement cette expérience terrestre.
   Il nous remercie d’être là car rien ne nous pousse à venir si ce n’est l’envie d’apprendre à se transcender.

Prière de remerciement.


Union Spirite de Vaucluse   U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité