Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
3 juillet 2014

Le pont suspendu.

Enseignement du lundi 23.06.2014




«  Le pont suspendu »




Recueillement – Prière de protection.

Une personne prend la parole :

« Pendant que nous nous tenions les mains j’ai senti une énergie lourde se poser sur moi et malgré tous mes efforts elle s’est arrêtée là. »

Une médium se lève pour l’aider.

_ Cette énergie que tu ressens, si lourde, est en fait le reflet de ton mal être dans lequel elle trouve un terrain propice à se développer si tu ne réagis pas… Ne reste pas passive, ne sois pas soumise, c’est une épreuve pour toi. Affiche clairement la personne que tu es, reçois cette énergie avec compassion.

Un_pont_suspendu_ J’essaie de visualiser la pleine lumière mais j’ai toujours un poids sur la poitrine qui empêche mon cœur de s’ouvrir.


_ Tu es repliée sur toi-même, redresse-toi, prends conscience de qui tu es… Allez, positive…
   Tu ne mets pas encore assez d’ardeur, ne retombe pas, puise au plus profond de toi l’élan de vie qui aujourd’hui t’est indispensable... Voilà, c’est mieux.
   Continue, oui bien sûr il y a des larmes mais ne crains pas, laisse ton cœur s’ouvrir doucement, encore... encore… Va au fond de toi trouver les informations qui t’aideront à mieux vivre… Tu sembles t'être perdue... Retrouve-toi !


Une médium.

_ Je vois un papillon noir et blanc.
Sur l’aile blanche il y a deux taches noires et sur l’aile noire il y a deux taches blanches. Chaque fois qu’il prend son envol ses couleurs se modifient (symbole de l’âme qui évolue).  Temps de silence.


Une médium.

_ Je me trouve en altitude avec toi Marthe, sur une montagne reliée à une autre par un pont suspendu.
   J’ai très peur, je ne peux pas regarder en bas, c’est très difficile…
Et tu me dis : « Allez, viens, il n’y a rien de dangereux là ! »

   Tu pars devant, à l’aise, et ça m’énerve parce que pour moi c’est très dur. J’ai pourtant un rude caractère et toi qui es plus fragile tu avances, ça me force à trouver l’élan pour te suivre malgré cette peur qui m’étreint... mais bon, j’y vais comme je peux…
   Je me sens toute petite, transie, je ne regarde pas le vide sinon j’arrête tout ! Et toi, tranquille, tu continues ton chemin sans difficulté
alors que j’ai mal au creux du ventre… Je ne vais quand même pas rester là au milieu comme une chiffe molle !
   Ma fierté me pousse à continuer tant bien que mal alors que tu me titilles en souriant : « Allez, viens, viens »... et ça m’énerve…

   Arrivée aux deux tiers je me rends compte que je serai incapable d’assumer le chemin inverse. Il me faut donc continuer mais sur les fesses car la peur du vide me paralyse. Il faut que je visualise le but.
   Voilà, j’y suis presque et tu me tends la main avec un petit sourire mais moi je n’ai vraiment pas envie de rire.
   Je me sens un peu perdue, il me faudra du temps pour analyser ce qui vient de se passer.


Marthe.

_ Les difficultés que tu viens de vivre symboliquement, chacun de nous les rencontres dans la vie quotidienne (difficulté de parler en public, de prendre des décisions, difficulté de faire de longs trajets en voiture, de surmonter ses peurs…)

   Nous sommes tous différents et complémentaires. Dans cette épreuve tu m’as suivie, tu m’as fait confiance et je t’en remercie.
   Dans d’autres circonstances je sais à quel point je peux compter sur toi. C’est l’amitié, la confiance, l’amour qui poussent chaque être à se surpasser…   TOUJOURS.


Union Spirite de Vaucluse     U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité