Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
25 mai 2014

NELSON MANDELA.

Nelson_Mandela

 

NELSON MANDELA

LE PÈRE D’UNE NATION ARC-EN-CIEL





[…] Dès sont premier jour d’école en 1927, Nelson va subir cette discrimination :

«  Quand j’ai été à l’école, ma professeur m’a demandé :

Comment t’appelles-tu ? Je lui ai dit mon prénom africain, Rolihlahla.

   Elle m’a dit non, je ne veux pas de celui-là, tu dois avoir un prénom chrétien. Je lui ai répondu : Non, je n’en ai pas.  Elle a dit :
   Si, tu en as un à partir d’aujourd’hui, ce sera Nelson. »
Lui préférait son nom de clan, Madiba. […]

 


Citations de Nelson Mandela




«  En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. »

~

«  Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. »


~

«  J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. »

~


«  Il est difficile d’expliquer à quelqu’un qui a les idées étroites qu’être "éduqué" ne signifie pas seulement savoir lire et écrire et avoir une licence, mais qu’un illettré peut être un électeur bien plus "éduqué" que quelqu’un qui possède des diplômes. »

~


«  Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit. »

~


«  Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté. L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. »

~


« La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique. »

~


« Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. »

~


« Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ;
C’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. »

~

 

Nelson Mandela a écrit une autobiographie, publiée en 1994 :
Un long chemin vers la liberté.
Elle relate sa vie, de son enfance à son élection comme Président d’Afrique du Sud et son mandat.  Rolihlahla Mandela 18 juillet 1918 _ 5 décembre 2013.

 

 Le_journal_spirite_48Extrait tiré du Journal Spirite n° 96
Revue du cercle Spirite. Page 12.13
Allan Kardec de Nancy
« A la rencontre des esprits »

    40 ans d'histoire

 

 

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité