Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
20 février 2014

L’innocence de l’enfant.

Enseignement du lundi 16.02.2014 





« L’innocence de l’enfant »


       

Recueillement – Prière de protection.

Un médium.

_ Nous sommes devant une très belle porte en bois, ouvragée, elle est si haute que nous paraissons minuscules.
   Tout d’abord nous devrons trouver la bonne clé puis user d’ingéniosité pour atteindre la serrure. Pour nous rassurer le guide nous demande de regarder derrière nous afin de voir les différentes portes déjà franchies.
   Pour nous encourager il nous dit que passée cette porte qui nous paraît monumentale notre travail d’évolution nous semblera plus facile, comme si un tapis roulant allait être mis à notre disposition.

Conna_tre_ses_valeurs

Un médium.

_ J’ai l’image rigolote et joyeuse des sept nains qui, solidairement, essaient d’atteindre la serrure en se faisant la courte échelle.     Silence.

Un médium.

_ Trois images de femmes se présentent successivement à moi.

•    _ La première, à l’intérieur d’une maison tient sous son bras une jarre remplie d’eau pure qu’elle verse dans une bassine.

•    _ La deuxième, à l’extérieur fait la même chose mais avec une plus grande quantité d’eau tout aussi pure.

•    _ La troisième déverse cette même eau jusqu’à former un torrent qui descend en cascade du haut d’une montagne boisée.

   Nous sommes invités à nous désaltérer à l'eau de cette source.
Une personne s’agenouille, prend l’eau dans ses mains et se nettoie le visage pour se rafraîchir, se réveiller... se purifier.


Un médium.

_ Je vois un homme portant un haut-de-forme disproportionné par rapport à sa stature, il le retire et le pose près de lui.
   Puis il prend son visage dans sa main droite et le tire comme pour ôter un masque qui cache sa vraie nature. Il souffre face à la difficulté car son intention est réelle mais accomplir cet acte semble au-dessus de ses forces. Voilà pourquoi il devrait nettoyer aussi son visage.


Un médium.

_ Je vois une jeune femme, une fleur de lys à la main.
Elle la regarde avec tristesse parce qu’elle sait qu’elle devrait avoir la pureté de cette fleur et qu’elle en est loin... Puis elle pense à la source et retrouve son sourire.


Un médium.

_ Les personnes devant la porte si haute ne voient que son apparence infranchissable… Elles cherchent toujours la clé.
   Un enfant s’avance et, sans se poser de questions, de sa hauteur il pousse la porte doucement ... et la porte s’ouvre. En fait la clé était sur la serrure, à l’intérieur, pas enclenchée. Il suffisait simplement de l’innocence d'un enfant pour la trouver…         Long silence.

   Profitons de ce moment de silence pour prendre conscience des blocages qui nous empêchent de retrouver l’innocence, la spontanéité de l’enfant.


Un médium.

_ Je vois un homme attablé à la terrasse d’un café-restaurant.
   Il est seul et il mange … je dirai plutôt qu’il se goinfre, sans réfléchir... il regarde à droite, il regarde à gauche avec indifférence.
   Il représente notre société de consommation qui nous coupe de l’essentiel.  

   Le guide attire notre attention sur les deux images parallèles, de l’enfant et de cet homme qui, tous les deux, ne se posent pas de questions. Tous ces symboles nous amènent à comprendre le cheminement que nous devons faire pour atteindre la serrure.  À méditer.


Un médium.

_ Lorsque l’enfant a poussé la porte j’ai vu la haute nef d’une cathédrale avec une grande rosace et de nombreux vitraux.
   Une énergie à la fois douce et puissante lentement nous enveloppe, elle est fraîche, légère et lumineuse, elle nous purifie de l’intérieur comme l’eau de la cascade.

   Le guide nous dit : « vous venez de faire un travail difficile qui a pu vous sembler lourd…  Merci de l’avoir accepté. »



Union Spirite de Vaucluse    U.S.V   

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité