Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
16 janvier 2014

Un petit point dans l’immensité...

Enseignement du mercredi 08.01.2014





« Un petit point dans l’immensité »





Recueillement – Prière de protection.

Un médium.

_ Nous sommes entourés de très hautes montagnes comme on en trouve au Tibet.
   Au centre de notre cercle il y a une colonne blanche si élevée que je n’en vois pas le sommet. À cette colonne sont attachées des cordes munies de multiples petits drapeaux de couleurs vives.
   À flanc de montagne se trouve un monastère où de nombreux moines sont en prière. Leurs pensées s’échappent, tellement puissantes que je les perçois sous forme de paroles qui s’amplifient, remplissent l’espace, résonnent et s’entrecroisent. Ce que nous appelons « le vide » est en fait un formidable réceptacle de pensées universelles.  

   Les cordes de la colonne auxquelles nous sommes reliés se mettent à tourner de plus en plus vite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à réussir à nous soulever telle une hélice.
   Nous prenons ainsi de la hauteur, du recul et nous réalisons que la vie passe très vite, si vite… Il est bon d’en prendre conscience très tôt.


Un médium.

belle_flammme_ Devant moi, un vieil homme assis dans un fauteuil semble fatigué, en fin de vie. À sa droite et au-dessus de lui sur une étagère, une grosse bougie éclaire comme un flambeau vivant, pétillant, joyeux..Ce flambeau fait foi de sa vie.  

   Un jour, nous aussi comme cet homme nous aurons à faire le bilan de notre vie, la flamme lumineuse sera là, toujours, pour nous dire que nous avons accompli peu que peu ce que nous avons pu, ce que nous avons su…
   Mais avons-nous fait de notre mieux ?  

   Ne croyez pas que ce discours soit triste, au contraire il nous permet de prendre conscience de ce qui est, de ce qui pourra être et de ce qui sera.


Un médium.

_ Je suis dans un lieu très ancien, austère, peu éclairé.
   Un homme assis à un petit bureau écrit au crayon noir des enseignements. Il veut transmettre, expliquer, partager, laisser trace du savoir qu’il a acquis.      Long silence.


Un médium.

_ Ce silence permet à nos esprits de trouver leur véritable place dans l’univers… Je me vois là en tant qu’énergie au milieu de milliards d’étoiles... un petit point dans l’immensité.   

   Essayez de saisir votre propre énergie…
   Comment la percevez-vous ?  

   Certains peut-être se sentiront perdus, pourtant, si nous prenons conscience de notre propre existence nous saurons que nous sommes à notre place, qu’elle est importante et qu’elle a son utilité pour nous et pour tous les autres.
   Chaque être est unique, connu et reconnu, les guides nous l’enseignent pour que justement, nous trouvions notre place dans le Tout et que nous soyons acteurs de notre propre vie.


Un guide.

_ « Chaque vie mérite d’être vécue, tout a une fin, tout est commencement… Le chemin sera long, soyez patients, volontaires, courageux. Aimez… aimez malgré tout… aimez. »



Union Spirite de Vaucluse     U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité