Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
20 juin 2013

Hisse les voiles !

Enseignement du lundi 17.06.2013





« Hisse les voiles ! »





Recueillement – Prière de protection.

Un médium.

_ Je vois la silhouette d’une femme endormie sur une chaise longue.
   Doucement elle commence à bouger, comme tirée d’un long sommeil…
   Elle s’assied, elle s’étire longuement, elle s’éveille et semble prête à agir, elle s’est si souvent dérobée devant des expériences difficiles !...      Aujourd’hui elle a compris, elle peut faire face, cesser de s’enliser dans le rôle de victime.


Hissez_les_voiles   Nous vivons tous des expériences heureuses ou malheureuses, à nous de les considérer comme des outils dont il est nécessaire d’apprendre à se servir.
   Nous réagissons en fonction de l’importance que nous donnons aux événements…


   Notre ego et notre caractère influent sur nos comportements face à l’épreuve.

   En vivant mal ou très mal une expérience on peut se perdre, c’est très douloureux et en même temps, justement parce qu’on s’est perdu la leçon sera importante… salutaire.
   Pour avancer, servons-nous des enseignements comme de bons outils que sont la patience, l’effort, la persévérance, la tolérance… l’amour, pour retrouver notre identité.


Médium.

_ Je vois une lumière orange et sur une plage une grande barque échouée à proximité d’une cabane en bois.
   Un homme se tient sur le perron de cette cabane, appuyé au chambranle de la porte il regarde le bateau… la mer.
   Il prend du repos, il se retrouve, il paraît sage, serein... il renoue avec la nature, sa générosité, sa vibration.
   Il se souvient qu’il allait pêcher et qu’il y prenait du plaisir.
   Le silence du lieu lui permet de se reconstruire.


Un médium se confie.

_ Je suis bouleversée par cet enseignement… c’est étrange pour moi, j’ai écrit un texte que j’ai intitulé « Hisse les voiles ! » où je raconte l’histoire d’un bateau. Parfois il est ancré, parfois il voyage, il revient,    il se repose, c’est un dialogue entre lui et moi… silencieux.
   Quelquefois un homme âgé vient s’asseoir près de moi et il me dit une phrase qui interpelle et fait réfléchir.
   Je me rends compte que ce bateau c’est moi, c’est ma vie.
   Je me découvre en lui… comme un miroir il est aussi la représentation de la vie de chacun.

   Je devais donner vie à mon histoire à travers ce bateau et je l'ai fait.


Union Spirite de Vaucluse    U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité