Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
18 février 2012

Le feu purificateur.

Enseignement du lundi 13.02.2012


 

« Le feu purificateur »



Recueillement – Prière de protection.

   _ Je vois une grande étendue enneigée, d'un blanc pur, où seules des traces de pas sont visibles.
      Le guide est là devant nous, il nous dit :

_ « Mettez vos pas dans mes pas, ne vous en écartez pas… Voyez ce feu au loin, je vous y conduis, vous pourrez vous y réchauffer.
    Ce feu va vous permettre de vous débarrasser de toutes les scories qui vous pèsent. Réfléchissez à ce qui vous attache... n’hésitez pas, osez jeter vos peurs, vos rancoeurs, vos colères…  Silence.

    Le_feu__symbole_de_purification Faites le geste de jeter… ce geste est comme une demande qui monte vers Dieu avec les flammes, avec la fumée, et si vous croyez vous serez libérés, animés d’un souffle nouveau.

     Vous êtes nombreux autour de ce feu... des cœurs se sont réchauffés… Vous pourriez vous parler, vous pourriez vous confier…

L’un dirait :  Moi j’ai  "jeté"  mon orgueil... et l’autre comprendrait.
               Moi j’ai  "jeté"  ma jalousie... et l’autre comprendrait.
     Et autour de cette chaîne il y aurait l’amour... la compréhension…

     C’est dommage, certains sont restés loin du feu, ils n’osent pas se dire, ils n’osent pas partager leurs difficultés, leurs défauts, leurs faiblesses de peur d’être jugés.
     Regardez-vous dans un miroir… Vous n’êtes pas différents les uns des autres.  Passez à l’Essentiel, respectez-vous, c’est le respect qui permet la main tendue ».     Temps de silence.

  _ Je vois le guide esquisser un grand sourire... il montre sur le feu un gros chaudron noir et nous dit :
 
  _ « Je vous ai préparé une "potion magique" pour vous fortifier, vous transformer. Ce bel enseignement vous sera proposé à nouveau, vous vous retrouverez là, ensemble, afin d’atteindre l’unité.
     Soyez heureux, vivez cette expérience comme une fête ».

  _ Le feu lentement s’éteint, la fête se termine... il est bon de méditer sur ce que nous venons de vivre.


Union Spirite de Vaucluse      U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité