Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
27 juin 2011

Atteindre le relais.

Enseignement du lundi 20.06.2011


                                      « Atteindre le relais »


 Profond recueillement – Prière de protection.

Un médium prend la parole.
_ Je vois des guides alignés face à face sur deux terrasses en pierre.
 Je vois aussi un arbre, un tilleul. Tout près se tient un guide un livre ouvert à la main.

nature_ Je reçois l’image d’un homme portant un énorme sac sur le dos. Il marche… il marche... et gravit seul la pente d’une montagne.
  Le chemin est difficile, parfois même douloureux mais il ne quitte pas des yeux une lumière, loin sur le flanc d’un autre mont, elle est son étoile dans la nuit.

   Il ne craint pas la difficulté parce qu’il a choisi d’aller jusqu’au bout. Pourtant dans l’instant, quelque chose lui échappe… comment passer d’une montagne à l’autre ?
Il ne connaît pas les chemins, les sentiers qu’il devra emprunter, mais il a confiance, il sait qu’il trouvera un passage… un pont… peut-être une passerelle qui s’offrira à lui, qui sait !...

C’est une maison qui l’attend, un gîte, un relais, une étape… une étape importante. Là il trouvera sa récompense, il le sait...  Long silence…

Le guide nous demande : « que feriez-vous à sa place, où en êtes-vous de votre spiritualité, de votre foi, de votre ardeur ?...

Vous n’êtes pas en compétition, chacun peut marcher à son rythme sans négliger l’effort. Sur votre route vous trouverez toujours des gens qui marcheront plus vite ou plus lentement que vous.
Avec vos frères soyez patients, tolérants, indulgents… avec vous-même aussi, mais pas trop ».

Temps de silence.

_ J’ai le sentiment que nous avons atteint ce gîte, ce relais. C’est une maison où l’on peut recevoir des enseignements, des bénédictions, des grâces.

Une dame vient nous accueillir souriante un plateau à la main, elle nous présente une coupe remplie de louis d’or, l’or lumière symbole de la connaissance. Près d’elle, en retrait, un homme vêtu d’une longue robe en lin, tient dans ses mains un parchemin très ancien, je l’entends nous dire :  « Vous visitez la lumière que voit l’homme dans sa quête.

Vous parviendrez tous à l’atteindre, pour cela  il faut travailler, il faut apprendre, il faut écouter… savoir écouter pour acquérir la connaissance.

L’enseignement que vous recevez chaque semaine vous permet d’avancer, comme l’enfant qui fait ses premiers pas.
C’est une grande joie pour nous de voir que vous êtes assidus, que vous avez envie d’apprendre, de comprendre, de vous élever...
 
Un pas après l’autre, tôt ou tard, vous prendrez place parmi nous pour enseigner ce que vous aurez appris. Pour l’heure, il est important de bien comprendre.

L’erreur fait partie du chemin, ne soyez pas inquiets, c’est aussi par elle que vous apprenez. Ensemble nous avançons, ayez confiance en vous, c’est très important ».


Union Spirite de Vaucluse       U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité