Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
10 juin 2011

Terres Celtiques.

«  La poésie spirite »


                                        « Terres Celtiques »



  Sur les champs aux pierres levées
Les hommes recueillis attendaient
Que Dieu allume ses chandeliers
D’ivoire parsemant le sombre dais

Terre_celtique    Les barbares aux cheveux blancs
 Se donnaient la main
 Faisant cercle en priant
 Pour l’âme d’un romain

   Dans ce soir d’été
 Aux senteurs des bois
 Se mêla une pensée
 Où se résumait la loi :

Il faut vivre pour aimer
Le rossignol écouta ce mantra
Et tandis que les menhirs
Vibraient sous la note des druides
Comme des cordes de granit tendues sous la lyre
Le fils de David

  Debout parmi ses frères
Vit s’ouvrir la porte du sépulcre noir
Sur l’ombre au front baissé de Jupiter
Murmurant : «  je suis César »

  J’ai abreuvé cette lande, Bretons
Du sang de vos Pères
Et nommée superstition
Ce qui était lumière

  J’ai brisé vos autels, renversé vos places
Justifié l’asservissement des hommes
Pour que Gergovie s’efface
Au nom de l’ordre et le plaisir de Rome

  Et ce soir
Vous seuls m’accueillez
Hier je tenais un poignard
Donnez-moi une clé !
Celle qui ouvre toutes les chaînes
Et délivre de toutes les haines

  Le Nazaréen alors s’avança
Vers l’homme et non l’empereur
Et pour célébrer le sacre leva
Le calice qui délivre de toutes les peurs

  Le royaume de mon Père appartient
Aux humbles qui ont compris
Qu’on ne peut ignorer en chemin
Les larmes et croire en lui

  L’âme trempa ses lèvres romaines
À la coupe et but
Elle pleura et dit : Amen
Puis disparut


                                                Zacharie le Rouzic

                                         Tiré du journal Spirite n° 39. Janvier 2000
                                             Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité