Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
23 avril 2011

Danger de la médiumnité ?

 

              « Ecueils et dangers de la médiumnité ? »
 

Quels sont les écueils et les dangers de la médiumnité ?

    Nous ne cessons de mettre en garde, lors de nos conférences, forums, rencontres, les personnes s’adonnant à la pratique spirite, en des circonstances inappropriées.

Nous ne pensons pas par là détenir le monopole de la médiumnité, nous pensons au contraire qu’il existe nombre de médiums qui s’ignorent, ou qui n’ont pas trouvé leur réel moyen d’expression.

   Karine_ChateignerSi nous mettons en garde, c’est au nom de notre expérience, en l’addition des messages et ouvrages du passé et du présent. 

   En notre propre histoire, nous avons rencontré beaucoup de personnes, nous avons reçu aussi beaucoup d’appels au secours des gens vivant alors de manifestations incontrôlées, des gens face à la peur, des gens proches de l’obsession, des gens possédés.

   Et toutes ces personnes avaient fait des séances ; s’étaient mises en contact avec l’au-delà, dans une pratique renfermant à la fois la curiosité et le jeu.  Nous sommes révoltés et inquiets de voir que dans le domaine du jouet, il est vendu des jeux à caractère divinatoire, avec pendule, oui-ja, etc…

   Beaucoup d’histoires devenues dramatiques ont commencé par le jeu.
Je crois l’avoir déjà dit, l’au-delà n’est pas peuplé que de bonnes intentions, et les conditions d’expérimentations offertes par tous ces néophytes, ne peuvent qu’attirer des esprits proches de nos vibrations, encore très terre à terre, allant des esprits légers, farceurs, aux esprits souffrants et endurcis.

Devant ce dernier profil, encore faut-il savoir réagir et agir, et de toute évidence, les apprentis (sans maître) de la communication ne le savent pas.  Il en résulte des problèmes divers, pouvant atteindre la psychologie de l’individu, son comportement et sa santé.

Il existe à n’en pas douter, dans les hôpitaux psychiatriques, des personnes relevant de ces problèmes.

   Comme nous le disons souvent, le spiritisme n’est pas dangereux mais une mauvaise pratique du spiritisme peut l’être et l’est certainement.
Si, entre autre, nous qualifions le spiritisme de science, c’est parce qu’il répond à des lois, à des mécanismes, et à des conditions expérimentales.

Qui ne respecte pas ces lois et ces conditions court un danger comme n’importe quel individu qui s’aventure dans un laboratoire et y effectuerait toute manipulation sans connaissance préalable.

   Les écueils viennent donc de la total méconnaissance du sujet et les dangers en sont le résultat direct.

   Au lieu de tous les fascicules d’initiation, sachons rappeler qu’en ce domaine, il existe nombre d’auteurs, qui pendant plus de 50 années, ont étudié, travaillé, expérimenté, et ont partagé le fruit de leurs travaux et observations dans des ouvrages fondamentaux.

   Ces auteurs sont Allan Kardec, Gabriel Delanne, Léon Denis, Camille Flammarion entre autres.


Karine Chateigner.

Extrait tiré du Journal Spirite n° 36. Avril 99
Revue du Cercle Spirite.  p.24.
Allan Kardec de Nancy.

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité