Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
1 mars 2011

Qu'est- ce que le trouble ? .7.

                         « Qu’est-ce que le trouble ? »

          « Incarnés et désincarnés, tous solidaires »


Esprits, incarnés ou désincarnés, nous vivons ensemble, à l’intérieur de l’Eternité, ensemble car la vie et la mort s’interpénètrent.

  Le monde invisible nous côtoie sans cesse mais la plupart du temps, nous sommes aveugles et sourds à sa présence.
Le spiritisme efface cette barrière entre nos deux mondes et la vie nous parle dans son éternité. Eternité, concept qui peut donner le vertige, mais concept de vérité.

relais_sport  Dans cette éternité nous ne sommes que des enfants. Cela veut dire en quelque sorte que l’univers est télescopique et les esprits qui se manifestent à nous dans le partage des connaissances, ces esprits ont leur propre guide, auprès duquel ils puisent eux aussi des éléments de connaissance et ainsi de suite, oserais-je dire jusqu’à Dieu.

  Un jour, au delà du charnel, au delà de la vibration périspritale, l’esprit connaîtra dans sa grandeur l’état de non-matière, car telle reste son origine. La réincarnation n’aura plus sa raison d’être car il aura retrouvé Dieu, pour l’avoir compris.
Nous sommes tous les enfants d’un Père, telle est donc notre perspective commune.

 Et même si l’échéance est encore lointaine, personne n’est condamné et chacun d’entre nous, au fil des incarnations et au cours de multiples passages dans l’au-delà, apprendra sans cesse le sens de la vie, donc le sens de la création Divine.

  Dans la solidarité des âmes et des mondes, les spirites de la Terre ont délivré et continuent de délivrer l’au-delà, mais les spirites sont aussi présents sur Terre, dans tous les combats où l’homme peut et doit trouver sa dignité, sa liberté, la justice et le partage.

  L’homme ne sait pas et continue de se chercher.
  Ou il nie Dieu, ou il le rend responsable de tous ses maux.
  A l’ignorance il faut répondre par la culture,
  Au fanatisme par la raison,
  A l’égoïsme par l’amour,
  A l’athéisme par le spiritisme.

Karine Peccatte


52737398_p

Extrait tiré du Journal Spirite n°27
Revue du Cercle Spirite. (01.1997)
Allan Kardec de Nancy.

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité