Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
12 décembre 2010

Pérenniser l'espoir

Enseignements du lundi 06.12.2010

 

 
 « Pérenniser l’espoir » 

 

 

_ À la fin du temps de recueillement, j’ai vu, posée au centre de la table, une lampe à pétrole. Sa flamme nous éclaire, attire notre regard, nous encourage à rassembler nos énergies… à nous laisser porter…  nous élever.

  J’entrevois une marguerite blanche dont nous sommes les pétales, son centre jaune représente nos cœurs reliés pour n’en faire qu’un… nous sommes un Tout.

belle_flammme_ Sur la place d’un village, dans une nuit noire des gens vont et viennent. Parmi eux, je vois aussi trois hommes, portant d’une main un flambeau, de l’autre un parchemin.

  Près de moi, je ressens clairement une énergie délicate, maternelle, très douce, elle m’aide à comprendre…

  Ces êtres évolués, protecteurs, que je vois, ont la volonté d’éclairer, non pas le lieu, mais les âmes. Leurs flambeaux sont une grâce, une aide, pour que ces hommes et ces femmes sachent qu’ils sont frères et sœurs, qu’ils vivent ensemble et dépendent les uns des autres. Ils doivent se rendre compte de la présence divine car c’est elle qui les éclaire.

  Nous devons apprendre, apprendre encore, car ce que nous faisons n’est pas suffisant… Comprenez bien, apprendre demande un effort.
  Des moments comme celui-ci sont importants pour étudier, pour acquérir l’endurance à la méditation, au silence prolongé.


_ Je vois une procession joyeuse suivre une charrette tirée par un cheval caparaçonné de couleurs vives. C’est une fête, un symbole, qui depuis la nuit des temps, raconte une histoire.

  Cette histoire, Saint Nicolas, "dans la charrette" , est heureux de la retransmettre au fil des ans : elle parle d’espoir, de rêve, de fraternité, d'’amour, qui sont des valeurs essentielles dont les hommes ont un grand besoin.

  Son rôle est de pérenniser ce symbole, afin de réchauffer les cœurs, raviver l’espoir, de la vie, de la foi, l’espoir qui permet d’aller plus loin, de croire à l’utilité de faire naître dans le cœur de chacun, une chaleur, transmise par la lumière d’une bougie.

Union Spirite de Vaucluse      U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité