Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
29 novembre 2010

Le vrai progrès

                              Extrait des communications médiumniques
                                    Obtenues par Mme De Watteville

                                               Le vrai progrès

Le vrai progrès, celui qui est toujours à notre portée, que nous soyons incarnés ou désincarnés, c’est de savoir rester parallèlement aux autres, sans chercher à les dominer de sa raison ou de son intelligence, admettre les idées de ceux que l’on frôles, admettre le progrès d’une âme marchant à côté de la sienne, sans croire un instant que ce progrès est un blâme adressé à soi-même, ou une opposition destinée à faire pâlir l’intelligence que l’on possède et l’acquis que l’on a accumulé.

penseurC’est en cela que les incarnés doivent faire le plus sensible progrès, car, chez nous, on reprend son véritable âge, on se débarrasse des dominations entravantes, et nul ne peut empêcher son voisin d’évoluer à sa guise, puisqu’on a secoué le lourd et encombrant manteau des convenances, de la hiérarchie terrestre et des préjugés humains.

Le penseur, qui est venu chercher souvent l’expérience en incarnation sur la terre, ne juge pas la généralité sur quelques cas isolés. Celui qui a vécu un grand nombre d’existences sait au juste ce que nous appelons la morale et quelle part on devrait lui donner ici-bas.

Il s’éloigne peu à peu des préjugés qui, pour nous, n’existent plus, et que nous ne regardons à votre point de vue, que comme une sauvegarde vis-à-vis de la société à laquelle vous appartenez.

L’être humain instruit et expérimenté, qui aura vécu au milieu de toutes les catégories d’incarnés, saura qu’il y a moins de méchanceté que de souffrance révoltée dans l’âme des terriens, et il comprendra quel admirable parti il peut tirer de sa propre expérience, en semant autour de lui l’espérance et la consolation, et en prodiguant la pitié et la charité qui allègent le cœur de l’amertume distillée au fond de l’être souffrant.

Enfin, il ne sera plus le justicier rigoureux, ne sachant que blâmer et punir, il saura être l’apôtre bienfaisant qui aime à plaindre et à guérir.
C’est ainsi que, tout doucement, les générations s’ajouteront aux générations  pour aider les âmes à gravir les échelons qui conduisent au bonheur que nous sommes tous appelés à goûter.

L’arbre est planté par le père, et les fruits récoltés par les fils ; la vie, le progrès, ne sont pas contenus dans l’espace de quelques années, mais tout marche, et ce que nous n’aurons pas constaté de nos yeux matériels, ce que n’auront pas touché nos mains de chair, nous en aurons connaissance plus tard.

Nous continuerons à assister au progrès, non plus comme le combattant acharné, tantôt joyeux, tantôt désespéré, mais comme l’Esprit paisible qui a vu s’élargir le champ visuel de son âme, et qui, tout en se souvenant du passé, voit le présent et pressent l’avenir, le tout fondu dans le merveilleux ensemble qui est la signature de l’être Suprême.

Publicité
Commentaires
A
Magnifique texte . Tout est là .<br /> Maintenant il n'y a plus qu'à... Pour moi, c'est une joie de me sentir en accord complet avec une pensée, même si la mettre en pratique n'est pas facile, c'est un espoir et cela donne du courrage!Merci Marthe !
Répondre
P
Très beau texte qui va loin en conséquences dans notre façon d'appréhender notre vie et les évènements auxquels nous participons.
Répondre
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité