Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
6 novembre 2010

Le chemin de Jésus

                              
               Extraits des communications médiumniques obtenues
                                  Par Mme De Watteville

                         Jésus est né comme tous les hommes


Vous êtes bien sûr que le Christ a existé ?

OH ! OUI, c’est absolument certain. C’était nécessaire.
Songez qu’à cette époque on avait besoin d’avancer, et il fallait, à la tête du progrès, Un incarné très au-dessus des autres.
Aujourd’hui, le progrès va se faire par le spiritisme, et on n’a plus besoin d’un seul être puisque vous êtes des milliers de médiums, ayant entre vos mains la preuve de l’immortalité et de la nécessité d’être bon.

Je lis que Jésus a eu pour père un  Esprit de l’astral, une entité de l’espace, un génie, un dieu, et non un terrien ?...

n_sJésus est né comme tous les hommes.

On dit que Jésus a voulu aider les hommes à racheter leurs fautes par une expiation imméritée ?...

Tout cela est faux. Jésus était un Esprit très évolué, très avancé, qui a apporté des idées nouvelles et généreuses tellement en désaccord avec ce qui existait, qu’on l’a regardé comme un révolutionnaire, et mis à mort avec la cruauté de cette époque peu avancée.

Cette mission accomplie, il avait fait faire un grand progrès à l’humanité, et a dépassé les sphères ordinaires pour s’élever encore.

Il évoluait donc ?

OUI.

Il n’était pas question pour lui d’entrer dans un Nirvana ?...

OH ! NON. On a toujours à progresser. Jésus pouvait se dispenser de venir progresser sur terre, mais le monde avait besoin d’un grand Esprit, et c’est lui qui a accepté de venir.

Y a-t-il vraiment des sphères de contemplation ?

NON, on progresse éternellement.

N’y a-t-il pas cependant un point où on a plus à progresser ?

On ne travaille plus à sa progression, mais on affine sa perfection.

On a parlé de plusieurs Christs nés d’une vierge, etc… ?

OH ! Ceci, c’est de la légende. La vérité est que le Christ a existé, mais non comme fils d’une vierge mère.
Il est né comme tous les hommes, mais justement, les messies, les grands initiés ayant été plusieurs et étant venus à une époque où on aimait à entourer tout évènement de mystère, on n’a pas hésité à suivre l’exemple des païens, et à emprunter à la mythologie des légendes, croyant que cela était nécessaire à la gloire du grand incarné.

Cette légende s’est poursuivie à travers les siècles et on en a affublé tous ceux qui sont venus comme des précurseurs, et qui, par leur vie, par leur morale, par les changements et le progrès qu’ils apportaient en réformant l’humanité, se distinguaient des autres hommes, et avaient, à leur suite, des disciples chargés de propager leur doctrine.

Il me semble que les deux personnages de la Vierge et du Christ grandissent de valeur si l’on rétablit la vérité, car le Christ n’a aucun mérite à être le Christ s’il était Dieu, et que, par sa volonté, il ait pu accomplir des choses au-dessus des forces humaines.

Quand à la Vierge, si l’on admet que tout être incarné est entaché du pêché originel, et grâce à lui, ne peut être qu’un pêcheur, on n’a plus aucune admiration à donner à la créature qui, par exception, aura été exempte de cette tache et mise au-dessus des autres femmes.

Mais si, au contraire, tous deux sont de simples humains, alors oui, on peut les admirer.

Je dis qu’il me semble un peu enfantin à Myers, de finir son livre sur la Personnalité humaine en disant que, dans un siècle, tout le monde croira à la résurrection du Christ !...

Charles* répond : Moi, je trouve cette fin parfaite. C’est un grand point de baser la croyance non seulement sur les découvertes présentes, mais aussi sur les faits passés !...

Au lieu de rejeter toutes les religions anciennes comme autant de mensonges, on y trouve la preuve du spiritisme en rapprochant des évènements pris ça et là qui l’affirment.
Si tout ce passé devait être considéré comme un tissu de mensonges, vos détracteurs auraient le droit de vous dire :

« Vous prétendez tenir la vérité et vous affirmez que vos pères ne connaissaient que l’erreur alors qu’eux aussi se croyaient en possession de l’unique vérité _ cependant, des croyances antiques, il ne reste rien, et les vôtres s’en iront aussi en fumée lorsque surgiront d’autres hypothèses tout aussi fausses. »

Tandis que, si vous pouvez montrer qu’à des époques divers, dans tous le lieux de l’univers, toutes les formes de religion ont eu des points communs, et que ces points sont précisément du domaine spirite, vous affirmez une croyance aussi ancienne que le monde et qui, naissant aux antipodes, sous des formes différentes mais avec le même fond, prouve que la vérité suprême nous est toujours venue de l’au-delà.

La matérialisation affirme la possibilité de ce que les anciens ont appelé la résurrection, le Christ étant un grand Esprit et un grand médium.


* Charles est ici, le prénom de l’esprit qui répond aux questions posées par les médiums.

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité