Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
4 novembre 2010

Information concernant Mme De Watteville


      Concernant Les extraits des communications médiumniques
                        Obtenues Par Mme De Watteville

                                        Préface

Les pages qui suivent sont des enseignements obtenus, pour la plus grande partie, au moyen de l’écriture mécanique, par Mme de W… ET… R…, par Mme T…, médium voyant, par Mme M…, médium typtologue, et par Mlle Z…, dont la médiumnité se traduit tantôt par des coups frappés, tantôt par l’écriture mécanique et l’écriture direct.

crayonComme on le verra, nous avons groupé par chapitres, les instructions se rapportant à un même objet et datant parfois d’époques très différentes.

Ce travail de cohésion a, d’ailleurs, été entrepris sous la direction de nos deux interlocuteurs habituels qui ont eux-mêmes intercalé les lignes nécessaires à l’homogénéité de l’ensemble.

Il est à remarquer que l’écriture dont il s’agit est beaucoup plus rapide que l’écriture ordinaire, et mécanique à ce point que les médiums, nullement entrancées, sont souvent obligées de se faire écrire plusieurs fois le même mot avant de pouvoir le déchiffrer.

Cette écriture a été obtenue tantôt par une seule personne, tantôt par la superposition des mains de deux personnes tenant alternativement le crayon.

Les demandes et réponses, en forme de conversation, pourront quelquefois sembler un peu étranges et familières, surtout à ceux qui pensent que la minute appelée mort suffit à transformer entièrement la personnalité de ceux que nous voyons disparaître, mais nous avons tenu à n’y rien changer, ne voulant pas dénaturer en quoi que ce soit le cachet d’originalité qui les caractérise.

A la fin du chapitre des expériences, nous avons relaté quelques-unes des preuves que nous avons obtenues et qui nous semblent irréfutables, mais nous pensons que la meilleure de toutes ces preuves est celle qui se déduit, ici, du style bien personnel aux Esprits qu’on retrouve avec les uns et les autres des médiums ayant collaboré à ce volume.

Il est facile, en effet, de se rendre compte de l’impossibilité d’une imitation aussi spontanée et soutenue par des personnes si différentes à tous égards les unes des autres que le sont ces médiums.

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité