Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Effets de la pensée

                                 Extraits des communications médiumniques
                                       obtenues par Mme De Watteville

                                               Effets de la pensée

Est-il vrai que la prière, dans la sens de volonté, de désir puissant, soit efficace ?...

OUI, c’est vrai. C’est pourquoi je vous dis toujours qu’il faut être confiant et vouloir le bonheur, si l’on veut en avoir une toute petite part. Il faut le désirer et le vouloir en se disant qu’on l’aura, cela aide puissamment.

Aux Esprits ?

OUI, et cela crée des forces fluidiques qui, étant prises en dehors de la terre, sont plus puissantes.

Mais cette volonté peut-elle changer une chose décidée ?

pri_re_ferventeOUI, cela peut arriver, et si vous nous priez pour le faire tourner à votre avantage, il faut que vous nous aidiez par votre volonté et une confiance absolue.
Si, au contraire, vous vous adressez à nous et qu’après, vous vous retiriez dans la crainte, le doute et le désespoir, nous avons une peine énorme à vous secourir, parce qu’au lieu de forces, vous créez autour de vous une ambiance réfractaire contre laquelle notre puissance vient se briser.

Doit-on dire que « toute pensée est non seulement une image mentale, mais également une sorte de cliché fluidique qui s’imprime sur le périsprit et sur les fluides environnants ? »

OUI, c’est, en effet, un cliché fluidique, puisque c’est a l’aide de ces images que l’âme meuble et orne son périsprit*.

Il est donc vrai qu’il y a autour de nous des formes produites par nos pensées ?

OUI, c’est exact, et vous en avez la preuve dans la photographie de la pensée. Ces formes, qui prennent une vie très réel ont sur les incarnés beaucoup plus d’empire qu’on ne saurait le croire. Une fois émanées, créées, en quelque sorte, elles vous sollicitent, vous influencent, et vous finissez souvent par leur céder.

Aussi, est-ce bon de ne pas nourrir des pensées tristes, des pensées de découragement car ces formes atteignent l’âme, vous hantent et font pénétrer de plus en plus en vous la désespérance. Au contraire, la pensée de réussite, la confiance, vous réconfortent, vous soutiennent et vous font réussir.

C’est, du reste, d’après les remarques faites à ce sujet qu’on a créé les dictons : La fortune sourit aux audacieux, la confiance appelle le succès, etc.

En effet, non seulement ces forces agissent par elles-mêmes, mais elles sont recueillies par les esprits bons et bienfaisants qui se mettent immédiatement au service de celui qui les a émises, pour l’aider dans ses désirs, tandis que les pensées de méfiance, de désespoir et autres deviennent la proie des esprits inférieurs. Ceux-ci, toujours en quête de mal à faire, sont enchantés de saisir une force qui peut aider leurs desseins condamnables.

Les guides s’interposent presque toujours mais ce qu’ils ne peuvent empêcher, c’est que cette partie de l’incarné lui-même, cultivée dans une disposition sombre, n’ait une répercussion très réelle sur lui.

* Le périsprit existait avant la naissance et il survit à la mort du corps physique.      Pour plus d'informations, veuillez rechercher ce mot. Merci

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité