Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
24 octobre 2010

Au seuil de la mort

                                                          Au seuil de la mort

Élisabeth Kübler-Ross décrit le seuil de la mort ainsi, au vu des témoignages recueillis :

k_bler_ross« On passe par une phase de transition entièrement empreinte par des facteurs culturels terrestres. Il peut s’agir du passage d’un tunnel ou d’un portail ou de la traversée d’un pont. Et ensuite, dès que vous avez accompli ce passage, une lumière rayonne au bout. Et cette lumière est plus que blanche, elle est d’une clarté absolue. Et au fur et à mesure que vous approchez cette lumière, vous êtes rempli du plus grand amour, indescriptible et inconditionnel que vous puissiez imaginer. Il n’y a pas de mots pour le décrire.

Lorsque quelqu’un a une expérience du seuil de la mort, il ne peut regarder cette lumière que très brièvement. Et il faut qu’il retourne très vite sur terre.

Mais lorsque vous mourez, je veux dire mourir définitivement, le cordon d’argent est rompu. Après, il n’est plus possible de retourner dans le corps terrestre. Mais vous ne voulez de toute façon pas y retourner, car lorsqu’on a vu la lumière, personne ne veut plus revenir. Et dans cette lumière vous vous rendez compte pour la première fois de ce que l’homme aurait pu être.

Vous y vivez la compréhension sans jugement, vous y vivez un amour inconditionnel, indescriptible. Et dans cette présence que beaucoup appellent Christ ou Dieu, Amour ou Lumière, vous réalisez que toute votre vie ici bas n’est qu’une école par laquelle vous devez passer, que vous devez y apprendre certaines choses.

Dans cette lumière, vous devez regarder toute votre vie terrestre. Vous connaissez exactement  chaque pensée que vous avez eue à tout moment de votre vie, vous connaissez chaque acte que vous avez accompli et chaque parole que vous avez prononcée.

Vous réalisez toutes les conséquences qui ont résulté de chacune de vos pensées, de chacune de vos paroles et de chacun de vos actes. Vous réaliserez que c’est vous votre pire ennemi, puisque vous devez maintenant vous reprocher d’avoir laissé passer tant d’occasions pour grandir. »


Extrait retenu du Journal Spirite n°82
Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy.

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité