Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
7 octobre 2010

Le pardon

Le pardon


Noble sentiment assurément mais un des plus difficiles à comprendre…

grAh ! Si nous savions pardonner à nos frères le centième, le millième de ce que Dieu pardonne à chacun de ses enfants…

Pardonner, n’est-ce pas prendre le risque d’aimer?

Savoir pardonner les petits riens de la vie quotidienne, soit, cela semble facile à tout un chacun. Mais pardonner ce qui nous semble impardonnable à première vue, n’est pas chose facile… Et pourtant, c’est la clef qui ouvre la porte de l’amour, de la fraternité, de la tolérance.

Il faut savoir dire : « Je pardonne à x…, je pardonne à y…, je me pardonne à moi-même.

Le lien fluidique vicié qui relie les deux êtres "ennemis" s’épure, se vivifie et tout s’éclaircit, tout devient plus simple.

Le maillon de rancune devient un maillon d’amour.

Le pardon cicatrise les plaies de l’égoïsme et de l’orgueil.
Il met au cœur de chacun d’entre nous des perles qui sont quelque part en réserve, comme comptabilisées, pour notre vie future.

Ignace de Loyola


(Réunion public – Tours - le 6 février 1993)

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité