Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
23 juin 2010

LE COEUR A SES RAISONS

 

LE CŒUR A SES RAISONS 

Par Michel Pantin

 

Aimer n’est pas un verbe, encore moins une attitude.

Chaque fois que nous rencontrons une personne nouvelle de notre cercle, nous insistons sur l’importance capitale du sentiment que chacun d’entre nous doit faire pénétrer en l’autre afin qu’une harmonie réelle s’établisse. Cet acte ne se définit pas, il reste souvent de nature télépathique et ne mérite aucune démonstration extérieure.

Chaque être humain dégage, de part sa nature spirituelle, des fluides plus ou moins bons suivant ses intentions et quelquefois même à son insu. L’amour comme la haine restent des forces plus ou moins contrôlables suivant notre degré de sagesse et l’importance de nos réflexions. Tout cela a été constaté à maintes reprises, aussi bien au niveau individuel que collectif.

Et pourtant, le sentiment reste un mystère pour l’homme, une force le plus souvent inexplorée, considérée à tort comme un début de faiblesse. La force divine nous a créés simples et ignorants mais capables d’aimer, voilà notre relation à Dieu qui détruit en un instant toute forme d’athéisme.

Bien souvent il nous est arrivé de vivre des moments extraordinaires dans nos séances ou l’émotion prenait à la gorge chacun des membres présents, mais faire durer l’instant reste souvent la difficulté. Spirite ou non, peu importe à ce niveau sinon aimer.

Nous ne prétendons pas obtenir cet état. Cependant, nous ne saurions trop insister sur la valeur fondamentale du sentiment pour tous ceux qui, désirant entrer en contact avec l’au-delà, penseraient pouvoir établir ce contact sur simple demande.

Il n’existe certainement pas de recette pour aimer, mais chacun saura se reconnaître dans une ambiance chaleureuse ou le sentiment filtre dans les cœurs pour donner à chacun la certitude d’agir dans le sens du bien.

Il est difficile d’écrire sur ce sujet qui reste la propriété de chacun d’entre nous. C’est pourquoi le seul but de cet article, est simplement de rappeler au lecteur, qu’une richesse existe en lui, qu’il a pour devoir d’exploiter.


52737398_pArticle tiré du Journal Spirite n° 80

Revue du Cercle Spirite

Allan Kardec de Nancy -avril 2010

( Merci Michel )

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité