Jos...est la personne qui reçoit les messages psychographes pendant nos réunions et méditations ou encore chez elle pendant une méditation personnelle.
Nous lui avons demandé comment elle avait commencé,comment elle avait su qu'elle avait cette faculté d'entendre ou de recevoir des messages des guides différents,guides qui la contactent pour nous :
Marc, Pierre et d'autres dans certaines occasions.

imagesVoici sa réponse :
"Comment je reçois les messages !"
Depuis ma rencontre avec le groupe du lundi, je me suis très vite intéressée à la façon de recevoir ou percevoir les entités : au travers d'un appareil photo pour capter l'énergie, au travers d'un magnétophone pour les voix.
Après quelques essais peu concluants, lors d'une de mes méditations, j'ai reçu le message : ÉCRIS, ce que je fis aussitôt, le stylo en main après m'être recueilli et avoir demandé la protection des guides, j'ai eu la stupéfaction de voir des mots incohérents au début,  puis plus réguliers ensuite s'étaler sur le papier.
Au fil de nos rendez-vous, les phrases ont commencé à s'ordonner  jusqu'à recevoir aujourd'hui les messages que vous pouvez lire sur le blog ."

N.B. vous trouverez sur le site Allan Kardec un long article sur : L’écriture directe et la psychographie