Message Psychographe



« Ne redoutez pas l’Hiver »

 

Hiver



Bonjour amie (i.is)
 
   Le printemps est un fourmillement de bruits, d'odeurs…  la nature s'éveille après un long Hiver, cette période est un passage obligé, elle permet à tout ce qui vit sur cette terre de s'intérioriser, c'est un moment privilégié qu'il ne faut pas occulter. Beaucoup de personnes concentrent leur énergie à "râler" sur le « Il fait froid, les jours sont trop courts... »

   Vous avez tous en tête la longue litanie des reproches faits à l'Hiver.
Imaginez ce que serait la terre si rien ne s'arrêtait? Si tout était en activité 12 mois sur 12 sans discontinuer? Quelles en seraient les conséquences ?

   Premièrement la nature dans son ensemble et tout ce qui la compose s'épuiserait, perdrait petit à petit de son éclat...

   Deuxièmement vous, êtres humains, perdriez tout attrait pour quelque chose de permanent, une chose qui serait là comme figée dans le temps et l'espace. Vous perdriez le goût de vous extasier devant un beau paysage rempli de fleurs plus odorantes les unes que les autres, le ciel d'un bleu immuable finirait par vous lasser.

   Quel dommage ne pensez vous pas ?!! Vous êtes déjà bien assez coupés de Mère Nature, alors imaginez ce qu'il en serait si vous viviez un jour sans fin... voilà pourquoi ce repli sur soi est nécessaire, voilà pourquoi l'Hiver tout disparaît pour mieux renaître, plus grand, plus beau, plus fort, plus éclatant... comme vous, si vous vous mettez au diapason des saisons.

   Ne boudez pas ce plaisir, il est important pour votre moral.

Voyez comme au printemps la vie prend un autre essor, tout jaillit du fond de la terre en ce qui concerne la nature et du plus profond de votre être pour vous. Les choses se font presque à votre insu, vous avez envie de bouger, de rire, de chanter, de Vivre tout simplement.

   Il ne faut pas redouter l'Hiver qui ressemble à une petite mort, il ne faut pas Le redouter car de ce passage obligé, la vie va éclater comme un feu d'artifice brillant de mille feux.. goûtez à ce moment, appréciez le.

   Pensez y lorsque la nature recommencera à s'endormir peu à peu... mais pour le moment…. VIVEZ....

            Je vous laisse pour aujourd'hui.          

 

                                                         Le TMarc Le Tout Marc "

 

   Reçu par notre amie Jos ce Dimanche 13.05.2018

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée et que la source ne soit pas modifiée.. Merci..