Message Psychographe



« Entre l’utile et l’inutile... »

 

Faire_le_tri

 

Bonjour amie (is)

   La vie est un ensemble de toutes petites choses qui mises bout à bout forment ce beau ruban que l’on appelle le chemin. L’important n’est pas de dévorer ce chemin mais de le déguster comme vous le feriez avec un bon plat ou un livre ou un film…

   Il faut apprécier chaque instant, en extraire la quintessence, l’analyser, afin de voir quel est le mécanisme vous ayant conduit jusque là…

   Est-ce la frénésie du toujours plus… toujours plus vite…
   Est-ce le besoin de possession ? Je ne le pense pas.

Ce qui vous a conduit à ce moment de plénitude, c’est l’ouverture…
   "Le regarder"... "Le sentir"... voir avec les yeux de votre cœur ce qui vous entoure… faire le tri entre l’utile et l’inutile, vider les tiroirs et les placards comme vous le feriez pour un grand nettoyage de printemps…
faire place nette.

   Imaginez-vous dans une grande pièce avant ce nettoyage, vous ne savez où envoyer les mains tant elle est encombrée et par des choses qui vous ont peut-être servi mais qui sont depuis pas mal de temps oubliées dans un coin. Redonnez-leur leur liberté et libérez-vous d’elles en même temps, ne gardez que l’essentiel.

   Voyez comme cette pièce est claire, vous y respirez mieux… elle vous donne l’envie de continuer à ne pas l’encombrer à nouveau avec des tas de choses n’ayant qu’une durée de vie limitée dans votre espace.

   Ne soyez pas goulu, appréciez chaque minute de votre vie. Si l’on vous donne un paquet de biscuits, de bonbons ou autres… si vous vous jetez dessus le premier jour, les jours suivants il ne vous restera qu’un paquet vide. Profitez au jour le jour de chaque bonnes choses afin de les faire durer plus longtemps.

   Je vous laisse pour aujourd’hui

 

                                                     Le TMarc Le Tout Marc "

 

   Reçu par notre amie Jos ce Dimanche 04.02.2018

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée et que la source ne soit pas modifiée.. Merci..