Message psychographe


« Il est bon de flâner… »


M_diter


Bonjour amie (is)

   Apprenez le verbe flâner… pour beaucoup il ne signifie rien ou alors un sentiment de relâchement inutile dans le monde actuel.

   Pourtant flâner quel mot superbe!!... Il contient toute l'ouverture, toute la vacuité de se laisser imprégner par ce qui vous entoure… de se laisser traverser par les bruits… les odeurs… n'en retenir que l'essentiel et profiter seulement de l'instant présent.

   Le mental n'a pas sa place dans ces moments là, vous n'avez nul besoin d'analyser ce qui vous traverse… s’il n'y a qu'une chose sur laquelle vous pouvez porter votre attention c'est votre ressenti, uniquement cela, le reste n'est que bavardage inutile et encombrant.

   Certains vont soulever le fait que flâner au milieu d'une foule repliée sur ses problèmes, dans les transports où tout le monde se presse, se compresse dans une indifférence générale, n'est pas le lieu idéal.
   
   Justement, c'est dans ces endroits, dans ces lieux, que vous en retirerez la plus grande satisfaction… celle de ne pas avoir commenté intérieurement, d'avoir simplement fait le vide, d'avoir lâcher prise… vous serez peut-être surpris d'avoir retenu un mot, d'avoir croisé un regard, d'avoir capté un sourire, toutes choses que vous n'auriez pas vu dans l'action et qui vont pourtant vous accompagner tout au long de votre journée, au point de l'embellir, de la rendre joyeuse.

   Je choisis la difficulté de cet exemple car faire la même chose au milieu de la nature présente des conditions plus favorables et même si mettre son mental au repos n'est pas aisé, cela ne vous laissera pas la même intensité dans votre ressenti… le travail vous ayant été facilité.

   Je vous laisse pour aujourd'hui.

                                                  Le TMarc "Le Tout Marc"

 

Reçu par notre amie Jos ce Dimanche 10.12.2017

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée et que la source ne soit pas modifiée.. Merci..