Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
4 juin 2017

Faire le bon choix...

Enseignement du mercredi 24.05.2017

 


« Faire le bon choix »

 

Faire_le_bon_choix


Recueillement – Prière pour l’humanité.


Odette.

_ Les guides nous ont réunis devant une partition musicale et divers instruments et proposent à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux. Nous sommes interloqués car aucun de nous n’a appris la musique.
   Avec un petit sourire malicieux un des guides nous dit :

_ « Ne soyez pas défaitistes, ne doutez pas de vos capacités à apprendre, par contre votre travail devra être régulier et si vous le voulez vraiment les progrès se feront jour après jour jusqu’à ce qu’ensemble vous puissiez créer une formation musicale tout en harmonie...  Merci. »

Josiane.

_ Au centre de notre cercle descend un fin rayon de lumière qui s’étale largement dès qu’il s’approche du sol de manière à envelopper tous ceux qui accepteront de l’accueillir.

Le guide.

_ « Ne restez pas au bord de ce cercle, au bord c’est le noir avec son long cortège de doutes, de peurs et d’angoisse. Vous êtes encore trop nombreux à regarder d’un œil intéressé… intéressé seulement car vous n’avez pas le courage de franchir le pas.

  Là où vous êtes ce n’est certainement pas parfait mais c’est un endroit que vous connaissez alors que devant vous... cette lumière… Ouah !!!

  Vers l’inconnu… osez, osez le franchir ce pas et vous verrez combien vous serez heureux, tout vous paraîtra plus clair, plus juste et surtout vous vivrez dans plus d’amour. »

Marthe.

_ L’image d’une coquille St Jacques se présente à moi. À l’intérieur je vois une perle et de cette perle apparaît un enfant puis un adulte tous deux porteurs d’un handicap. Ils auront besoin tout au long de leur vie d’être aidés, accompagnés. Le statut, tant celui du handicapé que de l’aidant est une vie marquante dans l’incarnation.

   J’ai conscience que ce que je viens de dire est difficilement compréhensible pour beaucoup mais au niveau spirituel cette position de fait amène au dépassement de soi qui fait que ce chemin devient exceptionnel pour le malade et pour l’aidant.
Silence.

_ Je vois des hommes et des femmes, des entités élevées qui réfléchissent pour préparer, provoquer des circonstances, des rencontres peut-être pas toujours agréables qui pourraient nous aider à évoluer, le but étant de nous faire prendre conscience de nos faiblesses à corriger.

" Le hasard c’est le costume que revêt Dieu lorsqu’il voyage incognito "

Saphia.

_ Ce que je vois rejoint ce que tu viens de dire. Les guides font en sorte que l’on ne s’écarte pas du chemin choisi mais parfois il nous est difficile d’accepter. On devrait réaliser que cette aide est une chance inouïe qui pourra nous permettre, dans la difficulté, de faire le bon choix.
   Leur intervention est toujours pour construire, jamais pour détruire.
Silence.

Je vois maintenant quatre bulles et des images significatives à l’intérieur.

  1. Dans la première sont représentés le calme et la sérénité.
  2. Dans la seconde le stress, l’impatience, une vie trop agitée.
  3. Dans la troisième, en apparence, un semblant de sécurité extérieure alors que tout se bouscule à l’intérieur de soi en permanence.
  4. Dans la quatrième une vie qui reste irrésistiblement accrochée au passé ce qui malheureusement empêche toute évolution.

Nous connaissons bien ces quatre situations, notre vie en est un mélange à différentes doses. À nous d’apprendre à mieux gérer notre temps, nos émotions… apprendre à vivre en conscience, dans l’instant présent pour éviter de glisser dans un sentiment profond de victimisation.

   Les images de ces différentes façons de se comporter nous incitent à réfléchir sur nos choix de vie. Merci...


Prise en charge de la séance Marthe.
Tour de table Catherine.


Union Spirite de Vaucluse U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité