Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
31 janvier 2017

POÉSIE Spirite-Jacques Brel

Jacques_Brel

 

NOUS SOMMES LÀ !

 

Dans la brume timide
Des matins de l’esprit
Ma voix s’est faite limpide
Pour que perce mon cri.
Sur le nuage bleu
Et dans le cœur du monde
Ma révolte a pris feu
Pour que le ciel gronde.

Nous sommes là pourtant
Et vous ne voyez rien
Nos cœurs frappent le sang
Des souvenirs anciens.
Nous sommes là souvent
Et les hommes s’effacent
Nos âmes ont peur du temps
Qui détruit notre espace.

Sur le matin des hommes
Je crie notre survie
Aux croque-morts des pommes
Dont la pulpe a terni.
Frappent, frappent les âmes
Plus belles que jamais
Sur les murs d’un drame
Qui sans cesse se tait.

Nous sommes là pourtant
Et vous ne voyez rien
Nos cœurs frappent le sang
Des souvenirs anciens.
Nous sommes là souvent
Et les hommes s’effacent
Nos âmes ont peur du temps
Qui détruit notre espace.

Nous vous regardons vivre
En souffrant d’être seuls
Qu’il vienne et nous délivre
De ce triste linceul.
Cet homme qui écoute
Mon cœur à vous aimer
En arrachant son doute.
À son éternité.

Nous sommes là pourtant
Et vous ne voyez rien
Nos cœurs frappent le sang
Des souvenirs anciens.
Nous sommes là souvent
Et les hommes s’effacent
Devant ce qui pourtant
Deviendra leur futur.


BREL

 

 

 

Le_journal_Spirite

 

Tiré du Journal Spirite n°107

Janvier 2017

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité