Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
13 septembre 2015

Le spiritisme comme réponse philosophique au sens de la vie.

Léon Denis par Emmanuelle Pêcheur





L’APÔTRE DU SPIRITISME


DEVENU ESPRIT





611px_L_on_denis_1870

  Proche de notre cercle, Léon Denis, l’infatigable défenseur du spiritisme, n’a pas manqué depuis son au-delà, de se manifester à nous.
  Nous vous proposons de faire davantage connaissance avec cet esprit et de croiser un instant celui dont le regard éclairé a su nous transmettre toute la flamme ardente de son engagement.

  Il est venu nous entretenir de plusieurs sujets:

   Le but du spiritisme, l’engagement spirite, Dieu, la beauté de la nature, le celtisme, le trouble vécu après la mort, la clairvoyance, la psychométrie, la suicide, etc.
   À travers quelques extraits de messages, nous partagerons avec vous la réflexion de cet homme spirite engagé devenu esprit dont le souci est de toujours nous instruire sur le possible à réaliser, sur le devenir.

Le spiritisme comme réponse philosophique
au sens de la vie.



   Extraits de messages :

« Entre cette période où beaucoup d’hommes ont peur de l’avenir, je crois en effet qu’il faut s’engager, se battre, manifester sa volonté de vivre avec amour et intelligence.
Je crois que la formule spirite répond à l’angoisse de votre époque et que le sens du devoir, sans signifier "obéissance aveugle" appelle au partage d’une vérité toujours mieux définie quand vous acceptez de nous entendre »

« Depuis les temps héroïques du spiritisme, la Terre n’a connu que la tourmente guerrière, la haine raciale et le mépris de sens de la vie au profit de l’argent.
Autant dire que tous nos idéaux d’antan sont tombés dans las oubliettes de l’Histoire et que les valeurs humaines ont cédé le pas aux valeurs marchandes.
Les sciences et les techniques se sont développées sur la terre et je m’en réjouis, la maîtrise des énergies est une preuve incontestable du génie humain.
Le malheur a voulu que l’infériorité morale des esprits de la Terre prédomine et que la technicité ainsi développée ne le soit pas au profit de tous, dans le soulagement des misères, mais pour le bien de quelques-uns devenus des consommateurs du « progrès » au mépris des lois de la nature, du partage et de l’amour… »

« … Le recul de la spiritualité a dépourvu  l’évolution scientifique de tout sens moral. C’est ainsi que progressivement, le matérialisme a pénétré les consciences et que les modes de production sociale se sont écartés de l’indispensable justice évoquée par tous les missionnaires de Dieu… »

« … Votre monde ne peut continuer encore longtemps de piétiner sa filiation divine et les morts ont pour devoir de réveiller les vivants.
Ainsi, la manifestation des Esprits, dans la communauté humaine, doit être un rappel perpétuel au sens moral de la vie.
Ainsi, après plus d’un siècle, le phénix doit renaître de ses cendres.
Il ne faut pas que, notre travail, à nous, les découvreurs de l’Esprit, les explorateurs de l’au-delà, se noie dans le fleuve de l’ignorance et du temps qui passe… »

«  À l’ignorance, il faut répondre par la culture, au fanatisme  par la raison, à l’égoïsme par l’amour, à l’athéisme par le spiritisme.
Vous vivez actuellement sur la Terre une mutation qui ne souffre d’aucune comparaison.
   L’électronique, la physique, la cybernétique, la biologie ne peuvent échapper et ne doivent échapper à l’éthique spirituelle de la vie… »

 

Léon Denis L’apôtre du spiritisme.
Extrait tiré du Journal Spirite n° 93. P.24.
Juillet à Septembre 2013
Revue du cercle spirite Allan Kardec de Nancy



Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité