Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
8 juillet 2015

Questions aux guides.

Séance claire audience (oui-ja) le 15.06.2015

 

 

« Questions aux guides »

 

 Un guide

_ « Bonjour amis.
Les pensées positives sont la clé de l’épanouissement, il ne faut pas s’ancrer dans la morosité et le manque d’amour… Il faut réagir.

Question:  Je n’arrive pas à comprendre comment on peut faire le mal et comment faire pour contrer tout cela ?

_ « La meilleure façon de contrer cela c’est l’amour. Soyez passionnés, exaltés, ne jugez pas, ne condamnez pas, soyez attentifs à ce qui vous entoure. La terre souffre, elle perd l’équilibre, elle ne peut plus faire face à cette noirceur. Le soleil se voile, la lumière s’amenuise…
... Il faut réagir, faites, faites tout ce qui est possible pour l’aider.

Fleur_de_vie

   Regardez ces hommes qui s’entretuent, il n’y a plus d’amour…

   La terre souffre, tout ce qui vit sur cette terre souffre. Réagissez, ne laissez plus faire, il est grand temps. Ne perdez pas courage, soyez unis et grandissez avec elle… Sauvez-la… Sauvez-la de ce que vous lui faites subir, tout un chacun est concerné.

   Réagissez pour qu’elle retrouve sa splendeur.  Merci.   Temps de silence.

   Il est difficile de croire, il est aussi difficile de ne pas croire.
Evadez-vous, élevez-vous, soyez certains que nous sommes parmi vous, soyez certains que nous serons toujours là pour vous initier, pour vous guider. Aidez-nous vous aussi du mieux que vous pouvez.
   Merci. »

Question.  Pourquoi ami nous remercies-tu à chaque enseignement que tu nous donnes ?

_ « Il est normal que je vous remercie parce que vous êtes mes amis et parce que je vous aime. Nous vous aimons parce que vous êtes ici et parce que nous sommes parmi vous. Il est normal de se remercier toujours et encore… N’est-ce pas une preuve d’humilité ?

   N’oubliez pas que le plus petit d’entre les plus petits mérite votre attention. Je suis le plus petit d’entre les plus petits, vous êtes les plus petits d’entre les plus petits. »

_ Nous ressentons tous une grande émotion... Je vois le guide sourire et je lui demande :  Pourquoi ce beau sourire ami ?

_ « Parce que nous sommes heureux de vous aider et d’être parmi vous, parce que vous pouvez ressentir notre aide et que vous en êtes conscients… C’est pour nous une grande joie.

Question:_ Est-il utile que nous demandions à Dieu de vous bénir, en avez-vous encore besoin ?

_ « Bien sûr et nous vous en remercions. »

_ En cette fin de séance, nous ressentons une profonde plénitude en communion avec nos guides.   Un grand merci à tous.

 

Union Spirite de Vaucluse USV

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Daniel<br /> <br /> <br /> <br /> Il est important que vous sachiez que nous n’appelons pas les esprits, mais si celui de monsieur Allan Kardec tenait à se manifester nous en serions ravi. Nous avons pour habitude de faire entièrement confiance en nos guides sur le choix des enseignements qu’ils nous transmettent. Cela ne nous empêche pas de leurs poser des questions d’ordre privé ou général auxquelles ils répondent volontiers.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la question d’être instruit sur le spiritisme moderne, il existe de nombreuses revues, comme la revue de L’au-delà que vous connaissez, il y a aussi entre autres, les livres de Karine Chataignier « Le Nouveau Livre des Esprits, Entre Ciel et Terre, Ecce homo », recommandés par le journal Spirite Allan Kardec de Nancy.<br /> <br /> <br /> <br /> Cher Daniel je tiens compte de vos suggestions et je vous souhaite, comme à tous nos amis lecteurs, d'agréables vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Marthe
Répondre
D
Chère Marthe,<br /> <br /> J'ai déjà regardé ce qu'il se fait comme centres sur Paris (au plus proche de chez moi). Pour le moment je n'ai trouvé que des centres qui étudient la doctrine de Alan Kardec. Or je l'étudie déjà moi-même.Comme le dit son auteur, elle a été inspirée par des esprits supérieurs et écrite avec des mots simples afin que tous puissent la lire et la comprendre.<br /> <br /> Je rechercherais ensuite plutôt un Centre qui me permettra de développer ma médiumnité si possible et d'apporter ma contribution lors de séances, ne serais ce qu'en prières et recueillement vu que je ne suis pas médium. Certains centres demandent une étude théorique de 2 ans avant de pouvoir participer à des séances. C'est à mon gout bien trop long. Alan Kardec n'a pas pris autant de temps pour commencer à développer le spiritisme en France et les médiums sérieux affluaient bénévolement ! Les centres spirites très sérieux ont poussés comme des champignons à partir de 1860 comme Paris, Lyon, Bordeaux, Metz et bien d'autres.<br /> <br /> Je sais que les médiums qui ne se font pas payés sont hélas très rare de nos jour. C'était la crainte de A.K et c'est surement l'une des causes majeures pour laquelle le spiritisme n'est plus aussi rependu.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous propose de poser la question lors de votre prochaine séance de claire-audience , au guide supérieur, la raison pour laquelle le spiritisme en France n'est plus aussi développé qu'en 186x ?<br /> <br /> D'autre part il serait également intéressant de demander à votre guide de séance s'il vous est possible de demander à vous communiquer avec l'Esprit de A.K par exemple afin de lui poser des questions précises et préparées d'avance afin de nous instruire sur le spiritisme aujourd'hui à notre époque.<br /> <br /> S'il vous répond OUI ce sera une merveilleuse opportunité, sinon tant pis.<br /> <br /> Je pense qu'il n'y à pas uniquement les messages sur comment on doit réaliser notre vie chaque jour qui sont important, mais également les réponses au devenir du spiritisme dans le monde que Dieu à crée en complément des religions mal comprises par l'homme afin que nous puissions vivre dans l'Amour et la Charité. Je ne vois hélas pas grand chose qui aille dans ce sens de nos jours et j'essaie moi-même de m'améliorer.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé pour ce commentaire un peu long mais je pense que votre faculté de pouvoir vous communiquer avec l'Au-delà ne soit pas uniquement en mode réception mais puisse être également en mode questionnement. Je suis certain que l'Esprit Marc serait ravi de nous répondre et de voir que l'on a envie que les choses bougent.<br /> <br /> C'est certainement plus facile à dire qu'à faire surtout comme moi quand on ne fait rien .....<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Daniel
Répondre
S
Cher Daniel<br /> <br /> <br /> <br /> Vous semblez très intéressé par la médiumnité. Pourquoi ne pas adhérer à un groupe spirite où vous apprendriez à recevoir avec des personnes averties sur le sujet. Il y a peu de centre en France mais vous trouverez facilement à Paris, à Lyon… vous pourriez peut-être vous informer si ma proposition vous parle? A travers toutes vos questions Daniel, j’en déduis que c’est une hypothèse intéressante pour vous. <br /> <br /> Merci de partager vos réflexions qui permettent un échange sympathique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Marthe
Répondre
D
Chere Marthe,<br /> <br /> Vous savez mieux que moi qu'il n est pas possible d'avoir un dialogue avec un esprit élevé sans être médium.<br /> <br /> Tout le monde n est pas médium meme si tout le monde est censé avoir cette faculté qui n est hélas pas développée pour la majeure partie des humains. Sinon les esprits n'auraient pas besoin de vous pour transmettre leurs messages. Un jour viendra où nous serons tous connectés avec l'autre monde. En attendant, je remercie tous vos médiums pour ce que vous nous faites partager.<br /> <br /> Fraternellement.<br /> <br /> Daniel
Répondre
S
Cher Daniel <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes tous capables de prendre contact avec nos guides, ils nous ont maintes fois expliqué, et de différentes manières, comment y parvenir. <br /> <br /> Le contact est de l'ordre du cœur et non du mental (image ou message). La communication avec votre guide est essentiellement intuitive. Elle peut aussi passer par des ressentis, une évidence qui s'impose, des rêves nocturnes, des signes et des coïncidences. <br /> <br /> <br /> <br /> Ils nous donnent des conseils et si nous avons la volonté de les appliquer nous nous éviterons bien des tracas sur le chemin que nous avons choisi de suivre. Imaginez, après avoir donné du temps à votre enfant pour l'aider dans ses études, imaginez la joie de le voir enfin réussir à un examen que vous avez ensemble préparé !!! Lorsque nous passons une épreuve avec succès, nos guides sont heureux et partagent avec nous cette même joie. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Daniel, c'est un plaisir de partager avec vous les messages que l'on nous donne, et il est vrai qu'au cours de nos séances nous sommes toujours émerveillés, émus, reconnaissants de recevoir autant d'amour. <br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> <br /> <br /> Marthe
Répondre
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité