Séance (oui-ja) et claire audience du lundi 05.05.2014.





« Organisons notre vie avec sagesse  »





 Recueillement – Prière de protection.

Une médium.

_ Ici-bas rien n’est fait pour durer, tout est modulable et peut changer d’aspect sans pour autant contredire ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Ce que nous pensons avoir acquis peut se modifier selon les circonstances. Il ne faut pas s’en offusquer outre mesure, même si des paroles dites ne sont pas forcément agréables mais restent néanmoins vraies.
   Dans toute famille, groupe, association etc… chacun doit être libre de dire, de faire ce qui lui semble opportun sans déranger l’autre. Ce n’est pas pour autant que la vérité est détenue. Cependant, la personne responsable devra prendre une décision que chacun aura à respecter.

   Si des dissensions surviennent il sera nécessaire de les surmonter par la compréhension, le respect des uns envers les autres.
   Ouvrez grands votre esprit et votre cœur, écoutez-vous, entendez-vous, comprenez-vous... ainsi l’union sera renforcée.

lumi_reUne médium.

_ Nous sommes face à un très beau pont de pierres qui enjambe une rivière. Le guide nous dit :

« Vous devez, pour votre évolution, traverser ce pont et atteindre l’autre rive. Mais je dois vous signaler que vous ne devez absolument pas marcher d’un pas cadencé car de trop fortes vibrations risqueraient de le faire s’effondrer. Marchez à votre rythme, ainsi vous arriverez de l’autre côté sans encombre. »      Temps de silence.

Chacun va pouvoir passer à la table du oui-ja au moment qui lui conviendra.


•    A…   Une médium.

_ Je vois pour toi un haut dignitaire religieux coiffé d’une tiare. Il te regarde, contrarié, et te parle avec sévérité. Je ressens que face à cet homme tu restes sur tes positions, tes idées sont fermes et bien arrêtées.

          A _ Oui j’entends qu’il me désapprouve mais j’ai l’impression que le guide, lui, m’approuve.

 Une  médium.

_ Moi je dirais que tu es dans une recherche, donc forcément ce sont des touches… "Tâtons par ci, tâtons par là".
   Il y a de bonnes expériences et d’autres le sont moins. Il n’y a qu’en agissant que l’on peut savoir si l’on s’est trompé ou non.
   C’est à force d’essayer que tu trouveras, sans pour autant aller trop loin dans l’erreur.


•    B…     Une médium.

_ Pour toi, je ressens que tu as vécu des choses qui t’ont fait réfléchir, méditer et t’ont ramenée à l’essentiel, ce qui t’a fait grand bien et t’a rapprochée de la lumière.
   Ce soir je te vois comme une petite fille humble, remplie d’amour et de reconnaissance, avec l’esprit ouvert. Entre le ciel et toi il y a une grande complicité, une vraie communion. Tu es heureuse.
   Les guides te remercient…


•    C…    Une médium

_ Pour toi, je vois une bonne sœur vêtue de gris avec sur la tête un  foulard noué dans le cou. Cette entité représente ta vie en tant que personne dévouée, elle te parle de manière un peu rude :

« Déçue, oui tu es déçue, tu ne comprends pas très bien ce qui t’arrive, tu pensais être dans le bon wagon et là c’est comme si on te refoulait.
   Il y a des malentendus, des mésententes qui te déséquilibrent.
Tu ne penses pas mériter ces désagréments ».

          C… C’est la question que je me posais, on m’avait parlé de fermeté et de douceur mais pour la douceur…
   Je suis trop soupe au lait, je vous demande conseil pour m’améliorer.

 Une médium.    

_ Tu as trop la tête dans le guidon, prends du recul…
Tu fais mais sans analyser, sans être à même de gérer la situation. Tu fais parce que tu as toujours fait.
   Tu es une femme de devoir mais trop c’est trop, ne t’entêtes pas, pose tes valises et prends du temps pour toi.


•    D…   Une médium.

_ Tu crois être éloignée de ton guide... il te dit de t’élever, de te rapprocher, vois, il te tend la main. Par rapport à ce que tu as vécu tu as amassé des complexes et tu t’es senti diminuée, tu t’es faite toute petite.
   J’ai une autre vision de toi, celle d’une belle jeune femme très féminine marchant avec prestance sur une grande avenue animée, parmi les passants qui te regardent avec bienveillance.
   Tu es heureuse, sensible à ces regards.


•    E…    Une médium.

_ Apparemment tu n’as pas fait le vide,  tu ne peux donc pas recevoir correctement. Ouvre ton cœur.
   Maintenant tu te fais humble devant ton guide, là tu es toi-même et il aime. Tu lui parles en ce moment mais il n’y a pas toujours besoin de mots car tout ce que tu lui dis il le sait déjà.
   Ce qu’il attend de toi c'est que tu apprennes à le recevoir.



•    F…   Une médium.

_ Un homme devant toi te sourit, il te souhaite avec affection un bon anniversaire. Il sait que tu as besoin de tendresse et il aimerait que tu ressentes tout ce qu’il t’apporte.
   À travers toi je ressens combien un geste affectueux, un mot gentil peut faire du bien à l’autre.
   Il sait ce dont tu as besoin, tous ceux qui t’aiment le savent.
Ne pleure pas, tu n’es pas abandonnée, que d’amour gravite autour de toi, si tu savais !


•    G…   Une médium.

_ Pour toi je vois une prairie à flanc de colline où des vaches sont couchées et ruminent. Ce tableau paisible symbolise la satisfaction que tu as d’avoir bien rempli ton contrat avec beaucoup d’attention.
   C’est très important pour toi. Maintenant le tout est d’assimiler ce qui a été fait avant d’entreprendre autre chose.
   Prends le temps de te reposer, de te détendre et de rêver.


•    H…   Une médium.

_ Je te vois dans une grande arène où se déroule une pièce de théâtre qui a trait à la vie de tous les jours. Tu observes et tu en tires des conclusions, une morale sur ce qui a été bien fait ou moins bien afin d’organiser ta vie avec beaucoup de sagesse.
   Tu penses que la vie passe trop vite et tu aimerais être plus jeune pour pouvoir continuer à avancer, à apprendre... à donner.

          H…  Il est vrai que la vie passe vite et il est vrai aussi qu’autour de soi on trouve des gens jeunes ou moins jeunes ou âgés qui sont des exemples, qui nous dictent une morale. Il suffit de les écouter et d’appliquer leurs conseils pour marcher dans le chemin que l’on pense être le bon.
C’est ce que j’ai compris dans les messages qui ont été donnés ce soir…
   Je vous remercie tous pour ça.


Prière de remerciement


Union Spirite de Vaucluse     U.S.V