Séance oui-ja - claire audience du mercredi 30.04.2014





« Nous avons été ce que vous êtes »





Recueillement – Prière de protection.

Une médium.

_ Outre les êtres de lumière il y a des lutins assis un peu partout, ils nous regardent et nous écoutent, leur énergie est joyeuse.


Un guide.

_ «  Bonjour amis, je suis heureux d’être parmi vous.
   Le recueillement est important, il permet de s’intérioriser, de se mettre en accord avec l’esprit et avec le cœur.  

   Le recueillement que nous trouvons ici est particulièrement intense et puissant, nous n’en sommes point étonnés. Nous connaissons votre groupe, nous le suivons avec amour. Chacun, chacune avance à son rythme… mais avance. Les progrès sont prodigieux même si vous n’en avez pas conscience mais de là où nous sommes nous pouvons vous le dire. Vous grandissez jour après jour, semaine après semaine et nous sommes heureux de cela. Bientôt vous serez tous capables de recevoir et surtout de donner car il est bon de partager. L’enseignement passe par là.
   La parole est importante, aussi importante que l’écoute…
Bientôt vous pourrez parler à votre tour, vous ne devez pas en douter, vous ne devez pas l’appréhender, les choses se feront doucement, dans l’amour car nous sommes avec vous toujours, encore et encore.

   Derrière chacun de vous il y a des êtres de lumière, leurs mains sont posées sur vos épaules, ils vous apaisent et vous demandent de leur faire confiance. Ils sont là pour vous guider comme le ferait un parent attentif. Alors redressez-vous, n’ayez pas peur, osez… Osez la parole et vous serez heureux. Nous vous bénissons tous.   Amen ».

L_cher_priseUne médium.

_ J’ai déjà eu cette vision de nos corps éthériques dressés au-dessus de nos corps physiques.           Je ressens très fort la puissance de ce dédoublement. Nous sommes donc debout, en cercle, avec un regard d’amour et de respect les uns pour les autres.
   J’ai la nette impression que nous nous connaissons et nous reconnaissons avec chacun ses capacités propres et bien réelles, si belles et tellement différentes ! Temps de silence.

   Il est proposé à chacun de venir s’installer à la table du oui-ja au moment opportun.

A… _ L’énergie de ton corps éthérique est belle et puissante, ton regard est clair, juste... tu as la faculté de voir à l’intérieur des êtres pour les aider à mieux se connaître… à se construire. Développe cette faculté... élève-toi toujours plus...


B… _ Le guide te voit replié sur toi, presque jusqu’à manquer de souffle comme si tu n’avais pas la possibilité de prendre ta place.
   Il ne cherche pas à te faire un long discours, il espère simplement que tu sois enfin toi-même, que tu acceptes l'homme que tu es et tant pis pour le regard des autres... Sois authentique et heureux de l’être, ce jour là sera sans doute un des plus beaux jours de ta vie.


Une médium.

_ On me montre deux images diamétralement opposées. D’un côté un envol de montgolfières multicolores et de l’autre un des petits lutins m’entraîne vers le centre de la terre où on ressent toutes les tensions, les peurs, les souffrances.
   Ces deux images semblent curieuses mais elles représentent le chemin à parcourir. Le lutin me dit :

  « Il ne faut pas avoir peur, c’est un passage obligé, il faut descendre pour monter. Si vous vous ouvrez vous le ferez dans la joie.
Ce n’est pas un monde qui s’écroule, c’est une vie qui commence. »

C… _ Tu sembles contrariée, en colère. Le guide ne peut s’empêcher de sourire devant ta façon de réagir.
   Tu prends les choses trop au sérieux et pourtant ça ne l’est pas.
Il te voit comme l’enfant qui boude mais il sait que tu vas retrouver le sourire d'ici peu. Pour cela il te dit affectueusement :

   « Ne t’inquiète pas, laisse tes pensées derrière toi, ne les entretiens pas, regarde vers l’essentiel, vers la lumière…
   Allez, arrête de bouder, si tu te voyais tu ferais comme moi... ton sourire serait plein d'amour ».

   ... Je te vois dans un champ très vert et tu cueilles des pissenlits mais après qu’ils aient fleuri, lorsqu’il ne reste que les graines qui s’envolent pour se semer à nouveau... Ce que tu récolteras sera très beau.

D… _ Sors de l’ombre, mets-toi dans la lumière.
Pour atteindre la vraie spiritualité il faut prendre du recul sur trop d’attachement au niveau matériel. Tu n’es pas seule à avoir cette difficulté. Le guide sait que tu es forte et que tu surmonteras tes épreuves, il sait aussi qu'elles vont te faire grandir.
   Il prie pour toi... Il a confiance en la grande dame que tu es.


Une médium.

Les guides ont beaucoup de respect pour la souffrance, si petite soit-elle. Eux aussi ont parcouru ce chemin et en connaissent les difficultés. Plusieurs fois ils nous ont dit :

«Nous avons été ce que vous êtes. Soyez honnêtes avec vous-mêmes.
   Prenez conscience de vos responsabilités dans ce qui vous arrive.
Ne rejetez pas systématiquement la faute sur les autres dès qu’un problème apparaît. Il vous revient d’apprendre à gérer votre vie ».

Un guide.

« Ayez confiance, ne doutez pas de ce que vous faites ici même, c’est l’amour qui vous fait avancer, qui vous fait gravir les échelons de découverte en découverte car nous sommes là pour vous aider. »


E… _ Je te vois sur deux plans : l’homme que tu étais avant et celui d’aujourd’hui. Tous deux ont une pelle à la main.
   L’homme que tu étais avant essaie, au prix d’efforts surhumains, de déplacer un tas de terre immense qui lui cache la vue et lui barre la route. L’homme d’aujourd’hui est toujours avec sa pelle mais il est heureux de voir que son chemin se dégage.
   ... Le travail titanesque que tu as entrepris porte enfin ses fruits.

   Maintenant, entre le guide et toi il y a une belle complicité, heureux, vous cheminez ensemble comme deux compagnons de route…  Merci.

 

Prière de remerciement


Union Spirite de Vaucluse    U.S.V