OUI-JA et Claire audience lundi 31.03.2014




« Le lâcher prise »




Recueillement prière de protection

Un guide

« _ Bonsoir amis, nous sommes heureux d’être parmi vous.
Nous accueillons chaque journée avec bonheur, mais aussi dans l’attente de savoir ce qu’elle va vous apporter, ce que vous allez en retirer, ce que vous allez en comprendre...

L_ch__prise

   Nous vous l’avons dit à plusieurs reprises derrière chaque mot, derrière chaque situation, derrière chaque personne se cache un enseignement, une leçon pour vous, un apprentissage.
   Vous devez arriver à en saisir la signification et en tirer la quintessence.
   Sur le chemin où vous vous trouvez, à cet instant précis, vous êtes tout à fait aptes à comprendre.

   Vous avez avancé pas à pas, mais vous avez avancé… Nous en sommes heureux. Nous vous avons soutenus durant ce parcours…
   Vous avez parfois eu l’impression de piétiner et même de reculer.
C’était un passage obligé parce que vous deviez comprendre vraiment ce que vous deviez apprendre. Vous ne deviez pas brûler les étapes.

   Nous aurions pu vous laisser faire à votre guise…. vous laisser croire que vous aviez avancé, mais cela ne vous aurez pas rendu service. Nous avons préféré vous apprendre la retenue, la réflexion, l’attente…
Il y a beaucoup à apprendre de l’attente.
   Ne soyez pas impatients, cela vous aidera à évoluer, peut-être moins vite que vous ne le souhaiteriez mais certainement avec plus d’efficacité, votre pas sur ce chemin sera plus sûr, plus ferme, plus appuyé… Vous vous élèverez dans la douceur, le calme... Nous vous accueillerons le moment venu... Nous vous aimons.  Merci »



Une médium

_ Nous sommes dans un centre de rééducation et là, nous réapprenons à marcher en tenant fermement deux barres parallèles, fixes, solides, qui nous soutiennent.
   Cette image est le symbole de l’aide apportée par nos guides.

   Je vois un homme parmi nos guides, il nous transmet son dynamisme et sa joie afin de nous encourager. Il apprécie de nous voir silencieux, de voir que nous sommes en travail profond d’intériorisation.
Il se recueille, sachant que nous allons passer les uns après les autres devant cette "planche de bois" (oui-ja) pour vivre un moment intense en symbiose avec Lui.


Pour A...   Une médium

   Prends le temps d’avoir contact avec le guide.
Lorsque tu arrives à recevoir, tu es à l’écoute, tu réfléchis, tu médites…
Ses paroles ne s’envolent pas et il apprécie. Il apprécie le calme et le recul avec lequel tu reçois les choses, ça n’a pas toujours été le cas, mais aujourd’hui c’est de cette manière que tu vis.
   Tu as fait de grands progrès, il t’encourage à continuer.


Pour B...   J’ai besoin d’aide, mais je ne trouve pas les mots…

Une médium

  _ Demande simplement avec tes mots, les guides lisent dans ton cœur, ils savent. Adresse-toi à cette part divine, cette petite lumière tout au fond de toi, avec des mots simples, une prière simple, demande leur de t’aider à traverser ces moments qui te perturbent, ces moments de doute, de souffrance.
   Demande leur avec douceur, avec amour de te décharger de ce poids qui t’oppresse, ils le feront avec joie parce qu’ils pourront t’aider.

Le guide

« Tu t’es chargée d’une telle intensité d’émotion !…
Il te faut prendre du recul, il te faut nous faire confiance…
   Pense à tout ce que nous t'avons enseigné, sèche tes larmes, tu es trop, trop dans l’émotion.
   Ne t’appesantis pas sur ta propre souffrance et prie, prie avec amour, cela libèrera ton corps, ta tête et l’amour prendra toute la place. Apprends à accepter la vie telle qu’elle t’est donnée pour mieux supporter cette épreuve.»


Pour C...    Le guide

«  Tu a été une élève attentive et tu nous a fait confiance.
 Le chemin a été long, pénible… Tu as parfois douté, tu as parfois trébuché et lorsque nous t’avons tendu la main tu l’as toujours saisie.
   Aujourd’hui tu es plus apaisée, ton pas est plus serein, tu as encore beaucoup à apprendre mais tu as fait beaucoup, beaucoup de chemin. Merci à toi de nous avoir fait confiance, d’avoir su nous écouter avec patience. Aujourd’hui tu en recueilles les fruits. »

Une médium

   Il te sourit affectueusement, il sait que tu n’es pas toujours satisfaite de toi, que tu peux faire mieux parfois !   Il le sait.
   Cette réflexion lui semble normale, c’est le cheminement de tout un chacun.



Pour D...    Le guide

« Tu te caches parfois et même souvent derrière des bons mots, tu n’aimes pas qu’on voit ta faiblesse…
Tu ne dois pas en avoir honte, nous t’aimons ainsi.
   Tu es une belle âme mon amie, n’en doutes pas. Nous connaissons tes doutes, tes peurs, tes angoisses, tes colères… Nous sommes là pour t’apaiser, demande-nous.
   Comme nous l’avons dit, remets-nous ton fardeau, tes peines, dépose les dans la corbeille que nous mettons devant vous.
   Nous t’aimons tendrement. »



Pour E...   Une médium

   Je te vois face au guide, tu sembles déterminée à l’entendre.
Tu lui fais certaines demandes auxquelles il ne peut répondre.
   Ton chemin n’est pas clairement tracé, ton projet est instable, il manque de précision dans ta tête, de désirs profonds et durables.
Il ne peut donc pas intercéder face à tes hésitations.

Le guide

« Toi aussi tu as grandi mais il est une chose que tu dois apprendre, c’est le lâcher prise. Tu dois absolument nous faire confiance, tu ne peux pas tout gérer, il est des choses que tu dois nous déléguer, il faut que tu apprennes à nous demander de façon sincère, sans arrières pensées dans le lâcher prise total.
   Toi aussi dépose dans cette corbeille tes doutes, tes interrogations nous saurons les transformer en lumière pour que tu puisses trouver des réponses. »



Pour F...   Une médium

 _ Le guide te voit accomplir des actes, des tâches qui te tiennent à cœur, que tu réalises au mieux… vraiment.
   Parfois lorsque tu penses avoir terminé ton travail fait avec tant d’amour auprès de personnes en souffrance, et que certaines de tes paroles n’ont pas été bien comprises… Alors il prend le relais afin qu’elles en saisissent les bienfaits.

Le guide

« Tu es lumineuse, tu te définis comme un cahier de brouillon et pourtant, tu es un livre, un livre écrit à la perfection.
   Tu avances d’un pas serein, aujourd’hui tu es en paix. Nous sommes heureux de ce que tu accomplis... et nous sommes heureux de t’accompagner. Je bénis tout ce que tu fais… Je bénis tous ceux que tu touches. La croix devant laquelle tu pries vibre, elle est vivante…
Le Christ est vivant. »



Pour G...   Une médium

Les guides au-dessus de nous forment une coupole et de leurs mains ils déversent sur nous des milliers de petites étoiles lumineuses, pétillantes.

G....    Je ne refuse pas de recevoir les messages, je voudrais dire simplement que c’est pour moi un moment privilégié, ici, dans l’instant.
   J’aimerais en profiter pour prendre contact et arriver à dialoguer avec ce monde invisible. Ce que je peux dire, c’est que j’ai toujours autant d’émotion, mais moins d’appréhension que les autres fois.
   Ce n’est pas facile d’entamer le dialogue.



Pour H...    Le guide

« Beaucoup d’interrogations pour toi aussi, tu dois déléguer, tu dois déposer dans cette corbeille tes soucis, on ne peut pas tout contrôler dans sa vie. Nous sommes là, vous l’oubliez trop souvent.
   Pour toi aussi, le lâcher prise est essentiel, tu t’emprisonnes parfois dans des énergies négatives que tu te crées et qui t’empêchent de respirer librement. C’est aussi un manque de confiance envers ceux qui te sont proches. Nous sommes près de toi, ne l’oublie pas…
Nous t’aimons. »


Pour I...   Le guide

« Nous sommes heureux de ta présence, tu es quelqu’un de très lumineux, tu es solide, tu es vif... Nous aimons ta pertinence…
Tu es curieux... nous aimons ta curiosité... tu es sage... nous aimons ta sagesse. »

Une médium

_ Parfois tes pensées se troublent…
Retient les qualités qui viennent d’être énoncées, elles te permettront de te relever plus facilement, de ne pas rester trop longtemps dans ces zones de turbulences que tu traverses en ce moment, elles sont passagères, reprends toi.



Pour J...   Le guide

« Nous sommes heureux que tu nous aies enfin entendus, nous sommes heureux que tu te fasses confiance comme nous te faisons confiance. Le chemin a été long, il a été rude parfois, mais aujourd’hui il s’est aplani. Tu as enfin lâché prise et nous en sommes heureux. »

Une médium

  Je te vois sur un chemin très, très lumineux, presque aussi large qu’une piste d’atterrissage.
Tu te tiens droite sur ce chemin et tu avances d’un pas très sûr…
Quels progrès !      Merci



Prière de remerciement


Union Spirite de Vaucluse  U.S.V