Séance oui-ja et claire audience du lundi 24.02.2014.

 

 
« Cultivons notre part divine »

 

  Recueillement – Prière de protection.

Un guide.

_ « Je suis heureux d’être à nouveau parmi vous.
   Ouvrez vos cœurs, apaisez vos esprits, laissez la lumière pénétrer en vous. Ayez confiance, n’ayez pas peur…
   La retenue n’est pas de mise dans ces séances, vous devez vous exprimer, vous devez laisser votre cœur parler…  

   Nous ressentons une belle énergie, nous savons que cela vous demande du travail car vous devez abandonner, lorsque vous pénétrez dans cette salle, tous les soucis, tous les problèmes, toutes les peines auxquelles vous avez dû faire face durant cette journée.
   Nous sommes heureux de pouvoir partager ces moments avec vous.
Nous communions dans un même amour, un même élan de générosité. Nous sommes là, ne l’oubliez pas, ne l’oubliez jamais. Merci ». Long silence

Etoiles_filantes

 

Un médium.

_ Je vois une jatte en faïence blanche remplie de lait. Cette nourriture nous est donnée en partage pour fortifier notre être profond.
   Essayons de relâcher les freins pour être plus dans l’action afin d’arriver à s’exprimer dans l’instant et donner aux autres la confiance pour se dévoiler. Il y a juste à dire, afin de créer un échange qui ira vers l’harmonie entre nous et sera notre fil conducteur.


Un médium.

_ Les guides ont partagé notre méditation, cela a été très agréable.
   Ils nous invitent à nous installer les uns après les autres à la table du oui-ja et Je vois au-dessus de notre cercle une étoile qui nous inonde de sa lumière.


At _  À cette table, je ressens beaucoup de sentiments, d’émotions contradictoires,  d’appréhension et cependant le désir d’entrer en contact s’affine chaque fois.
   Et pourtant là, certaines peurs de mon enfance me reviennent !

(Médium) _  Essaie d’être plus légère, que tu appréhendes c’est normal, laisse faire, fais taire tout ce qui t’attache, ainsi tu seras plus réceptive à ce qui te sera donné.

Ak (Médium)  _ Le guide est toujours très proche de toi mais tu sembles parfois absente.

_ Que dois-je faire pour mieux l’entendre ?

_ Accorde-lui toute ton attention.

_ Par rapport à certaines personnes je ne sais pas si je suis dans le juste ?

(Le guide)  _  « Le doute n’est pas bon conseiller.
   Tu sais que tu es dans la parole juste, dans l’attitude juste, lorsque ces deux choses sont accompagnées de joie intense... tu ressens à ce moment là un bonheur qui ne peut pas te tromper, tu le ressens au plus profond de toi…   Sois attentive. »


Pp _  Je me sens comme une petite fille devant le guide, il m’apporte beaucoup de tendresse.

(médium)   _  Je vois la cour intérieure d’un prieuré avec ses arcades.
   C’est étrange, toutes ces pierres pourraient donner une impression de froid mais il n’en est rien, ce lieu est intime comme un jardin secret.
   Tu regardes chaque étape de ta vie comme un tableau, tu laisses à tes enfants ton histoire pour leur assurer des repères, des racines, de la force pour affronter l’avenir et c’est important.


G _ (médium) _  Regarde bien devant toi, ne sois pas inquiète, de toute façon tu ne pourras rien empêcher. Ne crois pas que tu puisses éviter ce qui va devoir se passer, ne t’illusionne pas. Tu as la capacité de faire face, donc il n’est pas nécessaire que tu prennes de l’avance sur les événements. Tu as une vie à remplir… Remplis-la.


J.y _ Dans une sorte de couloir il y a une vibration intense et dans le fond je devine une forme que je ne distingue pas encore.

(médium) _ Dès l’instant où tu t’es assis à cette table, presque cachée mais pas vraiment puisque je la vois, une belle louve solitaire, toute blanche t’observe, elle n’est pas apeurée du tout. Elle espère attirer ton attention pour être reconnue. Elle cherche la complémentarité, la complicité, la fusion pour arriver à être UN.  (Symbole du yin et du yang)


P_  (médium) _ J’ai l’impression d’être avec ton esprit, un esprit libre, je suis tentée de dire jeune mais il n’a pas d’âge. C’est un esprit clair, généreux, je le vois à l’état pur comme le guide voit nos esprits avec leur évolution. Nos difficultés, nos souffrances nous paraissent interminables alors que le guide cherche à nous faire comprendre qu’elles sont constructives et surtout éphémères car nous sommes en perpétuelle mutation.
   L’être humain a très souvent envie de mieux, envie de plus, mais il est si petit… Alors oui, nous avons véritablement, profondément besoin de nos guides pour nous conduire vers plus de sagesse.  

   Il y a toujours la lumière au bout d’un chemin.
Je vois une multitude d’étoiles filantes sur chaque chemin emprunté.
   On ne peut pas se perdre, si l’on se perd c’est que l’on marche tête basse sans regarder ce que le ciel nous offre. Le ciel est un ballet de lumières, un cadeau merveilleux... nous devons apprendre à voir, à entendre... il est bien de comprendre.
   Nous sommes tous des étoiles plus ou moins lumineuses parmi d’autres étoiles. Nous sommes tous des êtres merveilleux, si seulement nous en avions conscience, si seulement nous apprenions à partager, à nous connaître, à nous reconnaître les uns les autres !
   Soyons heureux d’être ce que nous sommes, prenons conscience de notre part divine, avançons ensemble (monde terrestre, monde céleste)

_ « Croyez, croyez en cela, cherchez toujours à comprendre...
Merci. »



Union Spirite de Vaucluse    U.S.V