Oui-Ja et Claire audience .  Mercredi 22.01.2014

 

 

« Une rencontre à la table »

 

 

Recueillement - Prière de protection

Un médium

   Face à moi je vois un homme de plus de soixante ans, chauve, moustache et sourcils grisonnants, mince, élancé… il nous observe.


Le guide

_ « Bonsoir amis, merci de m’avoir vu.
Je suis admiratif de votre concentration, elle est lumineuse, pétillante. Je me dis que d’elle ne peut sortir que de très belles choses.
   Votre union fait plaisir à voir… Vous avez en chacun de vous une petite perle, une perle qui ne demande qu’à croître, encore et encore.

_volution   Vous êtes sur le bon chemin, vous avancez d’un pas sûr, parfois plus lentement parce qu’à chaque enseignement donné vous devez l’intégrer, le comprendre… Vous devez en saisir le sens profond car celui-ci n’est pas toujours évident. Nous savons que nous vous demandons beaucoup d’efforts, mais nous savons aussi que vous êtes capables de les accomplir. Nous vous faisons confiance, comme vous nous faites confiance et cela nous rend heureux.  

   Vous avez la grande chance de faire partie de ces groupes spirituels qui savent qu’il existe une vie après la vie. Il est fort dommage que beaucoup passent à coté de cela, car ils verraient les choses différemment.
   Oui, il y a une vie après la vie et elle est très belle… il ne faut pas en douter. Pour l’atteindre il y a un travail à faire, cela demande du temps et de l’aide… L’aide, c’est vous qui l’apportez et lorsque les personnes atteignent enfin la lumière, alors vous pouvez le croire, ils sont heureux et en paix »


Un Médium

Le guide attend de nous recevoir à la table du Oui-Ja* pour une intime relation avec Lui... à chacun il dit...

 

 E)  « Ami, tu réfléchis beaucoup, trop peut-être... essaie d’être plus spontané, de faire confiance à ta petite voix intérieure, elle est de bon conseil. Ta crainte est de "te faire avoir", d’être déçu, tu appréhendes et çà te bloque. Cet état de fait n’est pas le bon processus pour avancer, il faudra que tu lâches prise… Si tu crois qu'il y a dégradation, tu crées toi-même ta propre dégradation. Ces liens que tu te crées t'empêchent d'aller de l'avant.
    N’oublie jamais que l’on apprend beaucoup de ses erreurs.
On  tombe puis on se relève et puis on retombe et on se relève à nouveau... cela fait partie du cheminement de la vie.
    Chaque fois que tu te relèveras, tu te sentiras plus fort, plus solide, prêt à passer l’obstacle suivant. Un jour tout deviendra évident, simple, mais pour cela avance sans crainte.

 C) « Apprends à peser le pour et le contre, trouve la bonne mesure.
    1.    Donne-toi les moyens…
    2.    Tempère tes émotions… tes excès…
    3.    Prends du recul pour analyser ce qui te préoccupe, ce qui t’agace… Recentre-toi et apprends à être sage.
  ... Je t’offre une fleur blanche, d’hibiscus… cette fleur est fragile, un peu comme toi mais elle peut-être forte aussi… Prends en soin »


 E) « Tu te fais toute petite… Ce n’est pas la belle image de l’humilité, mais ne crains pas de déplaire ou de plaire, sois toi-même, trouve ta place... Être seulement… c’est tout. »
 

S) « Tu sembles manquer d'assurance... Tu te poses trop de questions et le doute t'envahit. Ce doute te perturbe, te déstabilise, tu en perds la notion de vérité, de réalité. Aies confiance en toi, tu te sentiras mieux. Tu as d'énormes possibilités, tu n'en mesures pas la valeur...    il ne faut pas en avoir peur, laisse les s'exprimer, apprivoises les, tu pourras ainsi être d'une grande aide pour ton  entourage.  Laisse parler ton coeur, ouvre toi... Le guide est tout proche, il te rassure affectueusement. Tu es émue par l'immense tendresse qu'il te porte..»

 

J) « La tornade se calme, s’intériorise, s’apaise... tu t’assagis.
    La violence n’a plus court, n’a plus lieu d’être. Aujourd’hui, la difficulté est de te diriger, de l’endroit où tu es à l’endroit où tu dois aller. Il n’y a plus l’obstacle qui faisait que tu voulais à tout prix secouer les choses et les amplifier. Jusqu’à présent tu courrais dans tous les sens mais aujourd’hui dans ce labyrinthe tu as trouvé l’issue et une certaine paix. Ton avancée a été courageuse... remarquable...   Tu vois... tout est possible ! »


 M) « Vois le chemin que tu as accompli… La petite bougie vacillante et incertaine que tu étais... (Vais-je m’éteindre ?... Vais-je continuer à éclairer ?...) Vois, cette petite bougie est aujourd’hui un grand cierge, énorme, puissant, qui éclaire tout autour de lui.
    Tu as fais un long chemin… tu as beaucoup appris, çà n’a pas été toujours facile... tu as encore des doutes, mais aujourd’hui tu as la satisfaction de pouvoir aider avec des mots justes les personnes qui t’entourent »


 J) « Lorsque je me manifeste à travers toi, tu es calme, paisible et rassurée... Tu tends les mains pour offrir, transmettre au mieux l'enseignement que tu reçois.
    Ensemble nous partageons un vrai bonheur »      Très long silence.


 _  Ce calme est reposant. Nous savons que bien souvent vous êtes confrontés tout au long de vos journées à un bruit incessant que vous n’appréciez pas toujours. Vous n’avez pas le temps en ces moments là de vous recueillir comme il le faudrait, comme vous le souhaiteriez…
   Aussi profitez lors de vos séances, de ces moments de paix, de sérénité et de joie  pour venir nous rejoindre, nous parler, nous demander. Nous sommes plus proches de vous encore dans ces moments là où vous êtes plus aptes à nous entendre, à nous comprendre… Votre force nous aide à venir près de vous… en vous.

   Cet amour que vous recevez, sachez le distribuer au fil des jours…
   Ce sera votre récompense.    Merci



Lors des séances d’apprentissage, les personnes sont invitées à tour de rôle à se déplacer vers la table pour expérimenter la pratique du Oui-Ja.
 

 
Union Spirite de Vaucluse    U.S.V