Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
30 mai 2013

J’ai compris, pardonne-moi.

Séance claire audience (oui-ja) du 27.05.2013





« J’ai compris, pardonne-moi »

 

 

Recueillement, prière de protection.


Un médium.

   Je suis seule au milieu d’une structure ronde, assez large, sans porte ni fenêtre… il fait sombre... il fait noir.
   Tout en haut, une ouverture laisse passer un rayon de lumière qui descend sur moi.
   Cette lumière me rassure, m’apaise, me réchauffe et me dit que je ne suis pas seule, pourtant j’ai froid, ce noir me fait peur… bizarrement je me sens bien aussi... mais comment sortir ?


Un guide.
 
Un_banc_sur_la_plage_  « La seule façon d’aller vers cette lumière c’est de faire abstraction de votre ego qui, pierre après pierre, monte le mur qui vous emprisonne.
    Le monde lui aussi est emprisonné dans ces ténèbres froides... sombres... noires…

   Quand ce mur sera abattu la grande lumière jaillira sur chacun de vous.
   Ces images sont nécessaires pour que vous compreniez ce que vous êtes, pour votre évolution, pour vos prières, pour que vos esprits soient en paix.
   Nul n’est parfait ici-bas mais une amélioration est possible au fil de votre vie. L’analyse de votre comportement, social et autres, doit être faite par vous-mêmes.
   Ne condamnez pas, ne critiquez pas, regardez avec les yeux de l’autre… cherchez à savoir ce qui le pousse à ses actions bonnes ou mauvaises. Réfléchissez, comprenez, soyez indulgents… Certes la difficulté sera plus grande pour certains d’entre vous. Ceci est dit ».


Un autre guide intervient énergiquement.

_ «  Je dois m’exprimer... L’être humain n’est pas prêt, l’être humain n’est pas fiable, n’est pas stable, l’être humain en est encore au stade de l’embryon, il est encore un fœtus qui veut jouer les grands et qui en est loin…  L’être humain broie, l’être humain saccage, l’être humain n’a pas encore compris qu’il faut qu’il s’élève, qu’il ouvre son cœur, l’être humain a un long chemin à faire encore, il doit se reprendre vite, le temps presse, il perd ce temps précieux en tergiversations, en paroles, il se contredit, il ne voit pas, il n’entend pas ou alors il entend ce qu’il veut entendre et voit ce qu’il veut voir…
   c’est triste, très triste.

   Il faut qu’il arrive à passer au-dessus de tout cela mais il est tout petit, tout petit face à cette échelle immense…
   Il saute pour attraper le premier barreau et pourtant il veut jouer les grands, il veut jouer celui qui a tout compris, celui qui a tout saisi…
   Mon Dieu, s’il se voyait ! S’il se voyait avec nos yeux comme il se sentirait ridicule… quelle prétention !!
   Il faut qu’il arrive à sortir de cet enfermement, il faut qu’il arrive à voir avec son cœur et non plus avec sa tête mais de cela il en est loin encore hélas !
   Nous sommes là pour vous aider mais encore faut-il que vous tendiez vos mains pour saisir les nôtres… Nous prions pour vous.

   Souffrez-vous quand un être tue impunément ?
   Souffrez-vous pour celui qui a tué ou pour celui qui est mort ?
   Etes-vous capables de pardonner ?

   Regardez ce qui se passe autour de vous, (ceux qui sont conditionnés pour se battre, pour tuer). Là est la question… comment peut-on faire pour éradiquer ce mal qui ronge cette terre ?
   Nul ne peut attenter à la vie… certains pensent que le fait de tuer au nom de la religion, de n’importe quelle religion, est nécessaire.
   Nous souffrons de voir tout ceci, comment peut-on tuer au nom de la religion ? Il n’y a qu’une religion, celle de l’Amour.  Soyez grands.

   Imaginez un homme sans cœur, vide, qui s’apprête à tuer un autre homme. Imaginez-le prendre tout à coup conscience de son acte.
   Il ouvre enfin ses yeux et regarde plus loin… là il comprend que l’amour est plus fort.
   Son geste reste en suspens… il relève son frère qu’il s’apprêtait à tuer, le regarde dans les yeux et lui dit : J’ai compris, pardonne-moi ».


Un médium.

   Je suis sur une plage face à l’océan, attentive au va-et-vient incessant des vagues qui effacent toutes traces sur le sable.
   Ce mouvement continu nous apporte un tel bien être ! Une réflexion sur le travail constant que nous avons à faire sur nous-mêmes, souple et libre comme la vague.
   Je m’élève, j’imagine être dans le cosmos, le corps débarrassé de tous vêtements mais cela ne me suffit pas, mon esprit lui aussi se dépouille de ses préjugés, de ses principes… je me retrouve nue.
   Je vis ces instants… oui, c’est bon d’être, d’aimer, de se présenter après cette mue, face à l’autre, face à Dieu.
   C’est une possibilité que je pense avoir saisie aujourd’hui et qui me convient.


Le guide.

_ « Tu as tout à fait compris.
    La carapace de chacun, en fait, c’est son corps physique, vous vous arrêtez trop à cette première apparence.
    Tout est juste, tout est clair, merci à toi, merci à vous.
    Merci d’être là, merci de nous aimer, merci de penser à nous, merci de rêver à nous, merci d’avancer avec nous… Vous n’êtes pas seuls. Merci ».


Un médium.

   Je vois des gens très âgés assis sur un banc.
   Calmes, paisibles, pleins de confiance ils regardent l’horizon, heureux d’avoir accompli ensemble une tâche difficile.
   Ce banc les accueille pour un temps de repos bien mérité... Ils sont serrés les uns contre les autres, épuisés, courbés en deux tellement la difficulté a été grande pour eux… ils savent qu’ils ne supporteront plus leur corps…
   Ils ont aimé, ils ont pleuré, ils ont souffert, ils ont chanté, ils ont ri et ils sont là, confiants… Leur regard pétille, plein de jeunesse et de tendresse parce qu’ils n’ont jamais abandonné leur but.



Union Spirite de Vaucluse    U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité