Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spirits de Mirabeau
Derniers commentaires
31 janvier 2013

Apprendre à pardonner...

Séance OUI JA et Claire audience le 28.01.2013

 




« Apprendre à pardonner »

 




En ce début de séance, notre ami Jacques se met en prière et nous l’accompagnons par le cœur.

- Une colonne de lumière descend très lentement au centre de notre cercle et nous envahit de douceur.

Apprendre___pardonner   

    Un guide intervient.

« Plus de tolérance, plus de respect, moins d’envie… agrémentez votre vie de ces paramètres et vous ne vous en porterez que mieux.
   Croyez en cela et vous serez sereins… croyez en vous et vous serez sereins… nul ne sera laissé à l’écart.

   L’humanité souffre… oui elle souffre… malgré toutes ces pressions, ne perdez pas votre joie, ne perdez pas votre allégresse… 

   Si l’homme savait que tout cela ne sert à rien, s’il savait que, plus loin, il aura un autre regard, s’il savait que la méchanceté, l’égoïsme et tout ce qui va avec n’est que pure invention de l’homme pour avoir le pouvoir, ses yeux s’ouvriraient davantage et il se tournerait vers le bien sans hésitation.
   Mais l’homme est bas, parfois ignoble, il ne cherche que sa propre grandeur.
   Quand l’homme ouvrira ses yeux enfin, il trouvera peut-être un peu de paix… sa souffrance s’estompera.
   Quand le fait de vouloir plus... toujours et encore… toujours et encore… ne sera plus dans son esprit, il se tournera vers la vérité,    et ce jour… ce jour n’est pas encore là.

   La tolérance, le respect envers autrui, gardez-le en vous, ouvrez-vous, aidez, essayez de faire comprendre avec vos mots, avec vos idées ce que l’homme pourrait être sans cette noirceur qui enveloppe son cœur.
   Soyez honnête avec vous et avec les autres, n’hésitez pas à dire ce que vous pensez, sans amertume… croyez que le fait d’être autour de cette table est une joie… prenez ceci en tant que tel, ne vous perdez pas, aimez-vous comme vous l’avez fait jusqu’à présent, ne vous jugez pas, essayez de comprendre l’autre.

   Je vous remercie de boire mes paroles, de les écouter…Prenez acte de ce que je viens de dire, prenez acte… même si cela a été dit mainte fois ».

   La médium s’exprime.   Je suis envahie par une grande paix, beaucoup de sérénité, de douceur, de chaleur… par la présence d’une beauté que l’on ne voit pas.

  (L'un d'entre nous pense être dans l'énergie de François d’Assise).

_ « Je ne dirai pas qui je suis car je suis seul et je suis TOUT, cela n’a pas d’importance, mais si tu en as envie… pense que c’est moi.
   Imprégnez-vous de ce calme, imprégnez-vous de tout ce qui est autour de vous dans cette pièce, faites qu’ici il n’y ait que l’amour qui soit.
   Marthe, je bénis cette pièce, ce que tu as choisi de faire, tu l’as fait avec amour, nous sommes heureux de participer à ce changement. Tout ceci a été fait avec simplicité…
   Sois vigilante dans tout ce que tu vas entreprendre, vigilance nécessaire au niveau des personnes qui feront partie de tes groupes.

   Puissiez-vous grandir et vous porter les uns les autres à bout de bras sans jamais défaillir, sans jamais vous désunir. Gardez bien à l’esprit cette phrase car elle est très importante.
   Restez liés par l’esprit, relevez celui qui tombe, ne le laissez pas, redonnez-lui de la force… redonnez-lui de la joie dans l’humilité et la simplicité… vous en serez éblouis.
   Apprenez à vous connaître… cette petite étincelle est en vous.            Si vous arrivez à vous élever plus haut que le terrestre… et vous le pourrez… vous vous regarderez en face et là vous verrez la puissance de l’amour.

   Il vous est difficile de cerner les vraies valeurs, tout se mélange dans vos têtes : les croyances, l’intelligence, l’illettrisme, la gloire, la pitié, la méchanceté, le jugement, la perversion et bien plus encore.
   Apprenez à pardonner aux autres et à vous-même… tout ce qui se passe en vous. Ecoutez votre cœur… dans ce petit coin de cœur existe une infime lumière, une infime lueur qui, nous l’avons déjà dit ne demande qu’à jaillir.
   Vous aurez la possibilité, plus tard de vous voir agir… et là, vous verrez vos faiblesses, l’évolution de vos choix… votre avancement ne peut venir que de votre esprit, choisissez de combattre vos faiblesses.

   Regardez le criminel en face, ne le jugez pas, aidez-le car lui aussi a besoin  de votre aide. Nous savons que pour vous tout ceci est intolérable. Nous revenons sur le pardon car ceci est la clé de voûte pour avancer… nous sentons que quelques-uns défaillent à cette idée.

Vous pensez: « nous ne pouvons pas pardonner à un criminel, il doit payer… sa faute est trop grande ! »

   Passez au-dessus de cela, cherchez à savoir ce qu’il y a dans son cœur, lui ne sait pas que dans son cœur la petite lumière existe.
   Ne vous fermez pas à cette idée, entrouvrez la porte… laissez faire le chemin… dites-vous : « pourquoi en est-il arrivé là ? Comment a-t-il pu faire cela ? Pourquoi l’a-t-il fait ? »
   Essayez de comprendre, méditez sur le sujet, demandez de l’aide et là vous comprendrez ».

Question:    Comment est-il possible de pardonner à l’assassin de l’un de nos proches ?

« Vous ne pouvez pas lutter contre votre haine et ceci est bien normal, vous devez apprendre à penser d’une autre façon et surtout avec tolérance.                                                                              Posez-vous la question... et si l’assassin était mon enfant ?      Sachez que le criminel aura tout le temps de faire pénitence…             ... par lui-même… car lui aussi finira par comprendre.

   Nous savons que pour vous, ici-bas, c’est une tâche... immense…

   Méditez sur ces paroles... longtemps… il faut apprendre à pardonner avec amour, le pardon fait avec amour ouvre une porte à celui qui pardonne et à celui qui est pardonné…entre eux le lien se fait. Il ne suffit pas de le dire, il faut vraiment le vouloir, il n’y a pas de guérison sans maladie.   (Pardonner à un assassin est un exemple extrême).

  Je suis heureux de voir que vous essayez de comprendre, d’évoluer, de grandir, que vous n’êtes pas hermétiques.
  Je suis heureux de vous apporter l’enseignement et de vous le faire comprendre un tant soit peu. Je vous porte et vous me portez.

  Votre progression chemine. Merci à vous tous ».

 


* Je viens de prendre ma retraite, le salon de coiffure a donc été transformé en salle de réunion. Aujourd'hui, première séance dans ce nouveau lieu qui nous est agréable. Voilà le pourquoi de cette bénédiction (intense émotion) et de quelques recommandations données par nos guides.

   Les séances OUI JA sont principalement portées par notre amie et médium Monique, il est juste de le dire.

   Merci de visiter notre blog et peut-être de vous y être abonné.

Votre amie

   Marthe


Union Spirite de Vaucluse     U.S.V

Publicité
Commentaires
Spirits de Mirabeau
  • Ce groupe de développement spirituel tient deux réunions chaque semaine à Mirabeau. Il pratique la communication avec les esprits, sans les invoquer, depuis 1985. Comprendre la mort, l'utilité de la réincarnation, c'est mieux comprendre le sens de la VIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité