Enseignement du lundi  17.10.2011

 



                               « La courte échelle »

 



Recueillement, prière de protection. Un médium parle.

      _  Ce soir, Marc est notre guide de séance, il nous dit :
«  Vous êtes ici, semblables à des postes récepteurs / émetteurs ».

      _  Je nous vois, en fin de journée, dans un paysage de campagne. Nous marchons nombreux vers un vieil arbre majestueux ; sous son feuillage touffu, un homme parle à quelques personnes assises près de lui. Le soleil lentement décline offrant une belle et douce lumière d’un jaune orangé.

La_courte__chellee  Nous voyant arriver, l’homme se lève et dit : «  Approchez, ayez confiance, rassemblez-vous. Vous pensez ne pas vous connaître, pourtant vous êtes tous frères et sœurs, n’ayez pas d’a priori. Il est important que vous échangiez vos expériences car vous avez besoin les uns des autres, faites connaissance.

  Vous marchez tous vers moi… mais que venez-vous chercher ?  La réponse est importante, elle n’est pas la même pour tous mais il est bon pour chacun de la découvrir. Ne croyez pas que cette question soit anodine. »

Timidement les gens commencent à se parler puis ils s’enhardissent,    les conversations s’animent, le ton monte, l’ego prend le dessus…         je sais… je sais...moi je sais ils se coupent la parole… chacun croit avoir raison, le pouvoir semble leur appartenir.

 L’homme les regarde avec compassion… silencieux !

Apparaissent deux univers tellement différents ! L’un fait de ces gens qui s’agitent, qui jacassent… l’autre est à l’image de cet homme : calme, paisible, respectueux, lumineux.

Marc au-dessus observe : « malgré ce que je vois j’ai l’espoir, je sais que tôt ou tard vous irez chercher cette paix et ce silence pour avancer, pour évoluer. Nous sommes patients, si parfois dans nos enseignements nous vous faisons quelques reproches c’est pour vous éviter de souffrir encore… comme il est difficile pour vous de le comprendre…

Regardez l’homme qui vous parlait, regardez cette belle lumière, elle est là pour tous. S'il vous arrive de penser que nous disons toujours la même chose, sachez que cet enseignement est essentiel… il est la première marche, tant que vous ne l’aurez pas intégré vous ne pourrez pas accéder à la seconde marche, c’est pour cela que nous insistons. Aimez-vous les uns les autres, et même si ce travail est difficile, persévérez, vous en serez grandis ».

     _ Je voudrais ajouter que cet enseignement m’amène à pointer du doigt mon attitude dans certaines circonstances. Ponctuellement, en voiture, je me mets en colère, j’ai conscience de manquer d’aménité et de compassion. Je vais y travailler.

     _ C’est extraordinaire ! Les guides nous font la courte échelle !... Courbés devant nous, ils nous proposent leurs mains:  « Allez, allez ! Faites un effort, mettez-y le pied, nous vous aiderons à passer le cap»

 

Union Spirite de Vaucluse     U.S.V